BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean Ravestein |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Questions Vives. Recherches en éducation / Jean Ravestein
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Questions Vives. Recherches en éducation Type de document : document électronique Auteurs : Jean Ravestein, Auteur ISBN/ISSN/EAN : 1775-433X Note générale : Semestriel Langues : Français Note de contenu : Publication intégrale en libre accès [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Questions Vives. Recherches en éducation [document électronique] / Jean Ravestein, Auteur.
ISSN : 1775-433X
Semestriel
Langues : Français
Note de contenu : Publication intégrale en libre accès Trouver et utiliser des informations sur Internet à l'école : problèmes techniques et questions éthiques / Jean Ravestein in Revue française de pédagogie (Paris), 158 (2007)
[article]
Titre : Trouver et utiliser des informations sur Internet à l'école : problèmes techniques et questions éthiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Ravestein, Auteur ; Caroline Ladage, Auteur ; Samuel Johsua, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 71-83 : Langues : Français Mots-clés : compétence en recherche d’information école primaire éthique Internet Résumé : Utiliser des moteurs de recherche d'information sur Internet devient aujourd'hui possible et se voit recommandé dans des contextes pédagogiques (B2i, C2i). Toutefois, l'usage des outils de recherche dans les classes ne va pas sans poser des problèmes exposés selon deux aspects majeurs : celui du manque d'entendement des élèves et des enseignants concernant le fonctionnement des moteurs de recherche, qui leur reste opaque ; celui de la pertinence et de la nature des résultats fournis par les moteurs en réponse à une requête. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/495 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 158 (2007) . - p. 71-83 :[article] Trouver et utiliser des informations sur Internet à l'école : problèmes techniques et questions éthiques [texte imprimé] / Jean Ravestein, Auteur ; Caroline Ladage, Auteur ; Samuel Johsua, Auteur . - 2007 . - p. 71-83 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 158 (2007) . - p. 71-83 :
Mots-clés : compétence en recherche d’information école primaire éthique Internet Résumé : Utiliser des moteurs de recherche d'information sur Internet devient aujourd'hui possible et se voit recommandé dans des contextes pédagogiques (B2i, C2i). Toutefois, l'usage des outils de recherche dans les classes ne va pas sans poser des problèmes exposés selon deux aspects majeurs : celui du manque d'entendement des élèves et des enseignants concernant le fonctionnement des moteurs de recherche, qui leur reste opaque ; celui de la pertinence et de la nature des résultats fournis par les moteurs en réponse à une requête. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/495 Format de la ressource électronique : Texte intégral