BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Manfred Prenzel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Etudes complémentaires de PISA 2003 en Allemagne : principaux résultats et enseignements / Manfred Prenzel in Revue française de pédagogie (Paris), 157 (10/2006)
[article]
Titre : Etudes complémentaires de PISA 2003 en Allemagne : principaux résultats et enseignements Type de document : texte imprimé Auteurs : Manfred Prenzel, Auteur ; Karin Zimmer, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 55-70 Langues : Français Mots-clés : PISA compétence mathématiques matière d’enseignement résolution de problème origine sociale sciences de la vie Résumé : L’étude PISA 2003 a été menée en Allemagne enrichie de nombreux compléments nationaux. Afin de pouvoir procéder à des comparaisons entre les seize Länder, la taille de l’échantillon a été sensiblement augmentée. On a également intégré un échantillon supplémentaire d’élèves issus de l’immigration. Lors d’une deuxième journée d’épreuves, les élèves ont été soumis à des tests supplémentaires en mathématiques et en sciences. Les équipes de direction, mais aussi les enseignants ont été interrogés dans chaque établissement sur leurs charges de travail ainsi que sur leur participation à l’amélioration de la qualité de l’enseignement. On a enfin testé un an plus tard, en mathématiques et en sciences, les élèves ou les classes qui ont participé à PISA 2003, afin de mesurer leurs progrès dans l’apprentissage. D’après les résultats de cette enquête, le profit qu’on peut tirer d’un élargissement de l’étude PISA est dégagé. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/428 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 157 (10/2006) . - p. 55-70[article] Etudes complémentaires de PISA 2003 en Allemagne : principaux résultats et enseignements [texte imprimé] / Manfred Prenzel, Auteur ; Karin Zimmer, Auteur . - 2006 . - p. 55-70.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 157 (10/2006) . - p. 55-70
Mots-clés : PISA compétence mathématiques matière d’enseignement résolution de problème origine sociale sciences de la vie Résumé : L’étude PISA 2003 a été menée en Allemagne enrichie de nombreux compléments nationaux. Afin de pouvoir procéder à des comparaisons entre les seize Länder, la taille de l’échantillon a été sensiblement augmentée. On a également intégré un échantillon supplémentaire d’élèves issus de l’immigration. Lors d’une deuxième journée d’épreuves, les élèves ont été soumis à des tests supplémentaires en mathématiques et en sciences. Les équipes de direction, mais aussi les enseignants ont été interrogés dans chaque établissement sur leurs charges de travail ainsi que sur leur participation à l’amélioration de la qualité de l’enseignement. On a enfin testé un an plus tard, en mathématiques et en sciences, les élèves ou les classes qui ont participé à PISA 2003, afin de mesurer leurs progrès dans l’apprentissage. D’après les résultats de cette enquête, le profit qu’on peut tirer d’un élargissement de l’étude PISA est dégagé. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/428 Format de la ressource électronique : Texte intégral