BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Roland Boichon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La Reformpädagogik en théorie et dans la réalité éducative (quelques pistes dans un ensemble complexe et multiple) / Ehrenhard Skiera in Revue française de pédagogie (Paris), 153 (10/2005)
[article]
Titre : La Reformpädagogik en théorie et dans la réalité éducative (quelques pistes dans un ensemble complexe et multiple) Type de document : texte imprimé Auteurs : Ehrenhard Skiera, Auteur ; Roland Boichon, Traducteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 13-24 : Langues : Français Mots-clés : éducation nouvelle 20e siècle histoire de l'éducation pédagogie expérimentale théorie de l'éducation Allemagne Résumé : En analysant les significations sociales, culturelles et pédagogiques de l'Education nouvelle allemande, ou Reformpädagogik, à partir des débats contradictoires qui ont depuis un siècle accompagné son développement, mise en perspective d'abord, des conceptions et des concepts fondamentaux qui ont été établis et diffusés par les divers courants concernés. En ligne : http://www.persee.fr/doc/rfp_0556-7807_2005_num_153_1_3390 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 153 (10/2005) . - p. 13-24 :[article] La Reformpädagogik en théorie et dans la réalité éducative (quelques pistes dans un ensemble complexe et multiple) [texte imprimé] / Ehrenhard Skiera, Auteur ; Roland Boichon, Traducteur . - 2005 . - p. 13-24 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 153 (10/2005) . - p. 13-24 :
Mots-clés : éducation nouvelle 20e siècle histoire de l'éducation pédagogie expérimentale théorie de l'éducation Allemagne Résumé : En analysant les significations sociales, culturelles et pédagogiques de l'Education nouvelle allemande, ou Reformpädagogik, à partir des débats contradictoires qui ont depuis un siècle accompagné son développement, mise en perspective d'abord, des conceptions et des concepts fondamentaux qui ont été établis et diffusés par les divers courants concernés. En ligne : http://www.persee.fr/doc/rfp_0556-7807_2005_num_153_1_3390 Format de la ressource électronique : Texte intégral