BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Denis Leroy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Un cas d'analyse didactique comparée : les aides-éducateurs et les professeurs des écoles / Denis Leroy in Revue française de pédagogie (Paris), 151 (04/2005)
![]()
[article]
Titre : Un cas d'analyse didactique comparée : les aides-éducateurs et les professeurs des écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Leroy, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 91-110 : Langues : Français Mots-clés : apprentissage cognitif démarche didactique acquisition de connaissances transposition didactique Résumé : Cet article étudie les aides déployées par des adultes tuteurs - professeurs des écoles et aides-éducateurs - auprès d'élèves de CM1 dans des conditions ordinaires d'enseignement au moment où ces élèves ont en charge la résolution individuelle de problèmes qui leur sont proposés. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2005_num_15 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 151 (04/2005) . - p. 91-110 :[article] Un cas d'analyse didactique comparée : les aides-éducateurs et les professeurs des écoles [texte imprimé] / Denis Leroy, Auteur . - 2005 . - p. 91-110 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 151 (04/2005) . - p. 91-110 :
Mots-clés : apprentissage cognitif démarche didactique acquisition de connaissances transposition didactique Résumé : Cet article étudie les aides déployées par des adultes tuteurs - professeurs des écoles et aides-éducateurs - auprès d'élèves de CM1 dans des conditions ordinaires d'enseignement au moment où ces élèves ont en charge la résolution individuelle de problèmes qui leur sont proposés. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2005_num_15 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral