BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Claret-Girard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La résolution de problèmes en français scriptural. Un outil pour enseigner / apprendre / Christine Balslev in Revue française de pédagogie (Paris), 150 (01/2005)
![]()
[article]
Titre : La résolution de problèmes en français scriptural. Un outil pour enseigner / apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Balslev, Auteur ; Véronique Claret-Girard, Auteur ; Carole Veuthey, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 59-72 : Langues : Français Mots-clés : apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture résolution de problème enseignement orthographe Résumé : Cette contribution vise essentiellement à répondre à deux questions : la résolution de problèmes constitue-t-elle un outil pertinent pour l'enseignement et l'apprentisage du français scriptural? De surcroît, offre-t-elle un cadre d'analyse pour comprendre les pratiques enseignantes, les siennes propres en tant qu'enseignant ou celles de l'enseignement analysées par le chercheur? Cet article analyse comment des apprenants d'âges très divers, dans des dispositifs différents, résolvent des problèmes de lecture, d'écriture et d'orthographe, avec l'aide plus ou moins directe de leur enseignant. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2005_num_15 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 150 (01/2005) . - p. 59-72 :[article] La résolution de problèmes en français scriptural. Un outil pour enseigner / apprendre [texte imprimé] / Christine Balslev, Auteur ; Véronique Claret-Girard, Auteur ; Carole Veuthey, Auteur . - 2005 . - p. 59-72 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 150 (01/2005) . - p. 59-72 :
Mots-clés : apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture résolution de problème enseignement orthographe Résumé : Cette contribution vise essentiellement à répondre à deux questions : la résolution de problèmes constitue-t-elle un outil pertinent pour l'enseignement et l'apprentisage du français scriptural? De surcroît, offre-t-elle un cadre d'analyse pour comprendre les pratiques enseignantes, les siennes propres en tant qu'enseignant ou celles de l'enseignement analysées par le chercheur? Cet article analyse comment des apprenants d'âges très divers, dans des dispositifs différents, résolvent des problèmes de lecture, d'écriture et d'orthographe, avec l'aide plus ou moins directe de leur enseignant. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2005_num_15 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral