BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alain Paintendre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Step. La logique adaptative de la CP5 : découverte de son corps capacitaire / Alain Paintendre in EPS. Education physique et sport (1976), 366 (06/2015)
[article]
Titre : Step. La logique adaptative de la CP5 : découverte de son corps capacitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Paintendre, Auteur ; Catherine Bischoff, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.68-71 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : entraînement sportif gymnastique sportive Résumé : Présentation d'activités de step au lycée (niveau 3, CP5) reposant sur la découverte du corps capacitaire (réappropriation corporelle, autosanté) dans le contexte de l'adolescence, au cours d'entraînements personnalisés (repérage de la FCE, fréquence cardiaque d'entraînement). Encadrés : tableau de construction chorégraphique des pas de base ; activités et ressentis associés.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 366 (06/2015) . - p.68-71[article] Step. La logique adaptative de la CP5 : découverte de son corps capacitaire [texte imprimé] / Alain Paintendre, Auteur ; Catherine Bischoff, Auteur . - 2015 . - p.68-71.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 366 (06/2015) . - p.68-71
Mots-clés : entraînement sportif gymnastique sportive Résumé : Présentation d'activités de step au lycée (niveau 3, CP5) reposant sur la découverte du corps capacitaire (réappropriation corporelle, autosanté) dans le contexte de l'adolescence, au cours d'entraînements personnalisés (repérage de la FCE, fréquence cardiaque d'entraînement). Encadrés : tableau de construction chorégraphique des pas de base ; activités et ressentis associés.