BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Léla Bencharif |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Education à la santé dans les écoles élémentaires... Représentations et pratiques enseignantes / Dominique Berger in Didaskalia (Lyon), 34 (06/2009)
[article]
Titre : Education à la santé dans les écoles élémentaires... Représentations et pratiques enseignantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Berger, Auteur ; Frank Pizon, Auteur ; Léla Bencharif, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 35-66 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éducation à la santé projet pratique professionnelle Résumé : L'éducation à la santé en école primaire se traduit, dans la classe, par des productions écrites ou non, révélatrices des pratiques réelles des maîtres. La recherche vise à examiner la corrélation existant entre les déclarations des maîtres et la présence de traces manifestes (écrits professionnels et d'élèves, affichages, etc.) dans la classe. Le récolement des différentes traces d'ES (écrits et dispositifs) permet d'en dresser une typologie conduisant à l'analyse des pratiques les ayant générés, à la mise en évidence du curriculum réel et à la mesure de l'impact sur la prise en charge des problématiques de santé au sein de l'école. Il s'agit de mettre en relief les points d'appuis et les obstacles à la mise en place de projets d'ES dans la classe. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2009_num_34_1_892 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didaskalia (Lyon) > 34 (06/2009) . - p. 35-66[article] Education à la santé dans les écoles élémentaires... Représentations et pratiques enseignantes [texte imprimé] / Dominique Berger, Auteur ; Frank Pizon, Auteur ; Léla Bencharif, Auteur . - 2009 . - p. 35-66.
Bibliogr.
Langues : Français
in Didaskalia (Lyon) > 34 (06/2009) . - p. 35-66
Mots-clés : éducation à la santé projet pratique professionnelle Résumé : L'éducation à la santé en école primaire se traduit, dans la classe, par des productions écrites ou non, révélatrices des pratiques réelles des maîtres. La recherche vise à examiner la corrélation existant entre les déclarations des maîtres et la présence de traces manifestes (écrits professionnels et d'élèves, affichages, etc.) dans la classe. Le récolement des différentes traces d'ES (écrits et dispositifs) permet d'en dresser une typologie conduisant à l'analyse des pratiques les ayant générés, à la mise en évidence du curriculum réel et à la mesure de l'impact sur la prise en charge des problématiques de santé au sein de l'école. Il s'agit de mettre en relief les points d'appuis et les obstacles à la mise en place de projets d'ES dans la classe. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2009_num_34_1_892 Format de la ressource électronique : Texte intégral