BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur David Trouilloud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les connaissances actuelles sur l'effet Pygmalion : processus, poids et modulateurs / David Trouilloud in Revue française de pédagogie (Paris), 145 (10/2003)
[article]
Titre : Les connaissances actuelles sur l'effet Pygmalion : processus, poids et modulateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : David Trouilloud, Auteur ; Philippe Sarrazin, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 89-120 : Langues : Français Mots-clés : effet Pygmalion Résumé : Cette note de synthèse a pour objectif principal de faire le bilan sur ce que l'on sait aujourd'hui de l'effet Pygmalion. Plus précisément, à partir d'une recension des principaux travaux conduits depuis plus de trente ans sur ce thème, l'ambition est d'extraire les résultats importants susceptibles d'apporter des éléments de réponse aux question suivantes : 1) les attentes de l'enseignant influencent-elles les performances de l'élève ? 2) de quelle manière ? 3) dans quelle proportion ? et 4) cet effet n'est-il pas plus fort dans certaines conditions, avec certains enseignants ou pour certains élèves ? En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2003_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 145 (10/2003) . - p. 89-120 :[article] Les connaissances actuelles sur l'effet Pygmalion : processus, poids et modulateurs [texte imprimé] / David Trouilloud, Auteur ; Philippe Sarrazin, Auteur . - 2003 . - p. 89-120 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 145 (10/2003) . - p. 89-120 :
Mots-clés : effet Pygmalion Résumé : Cette note de synthèse a pour objectif principal de faire le bilan sur ce que l'on sait aujourd'hui de l'effet Pygmalion. Plus précisément, à partir d'une recension des principaux travaux conduits depuis plus de trente ans sur ce thème, l'ambition est d'extraire les résultats importants susceptibles d'apporter des éléments de réponse aux question suivantes : 1) les attentes de l'enseignant influencent-elles les performances de l'élève ? 2) de quelle manière ? 3) dans quelle proportion ? et 4) cet effet n'est-il pas plus fort dans certaines conditions, avec certains enseignants ou pour certains élèves ? En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2003_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral