BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Estelle Brisard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La formation professionnelle des enseignants en France et au Royaume-Uni : dispositifs d'alternance et modèles de formation / Estelle Brisard in Revue française de pédagogie (Paris), 144 (07/2003)
[article]
Titre : La formation professionnelle des enseignants en France et au Royaume-Uni : dispositifs d'alternance et modèles de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Brisard, Auteur ; Régis Malet, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 57-68 : Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants enseignant du secondaire France Ecosse alternance professionnalisation Résumé : L'objet de cet article est de mettre en perspective les systèmes de formation des enseignants du second degré anglais, écossais et français au cours de leur année de formation préparatoire à la qualification professionnelle. Les enseignants des trois pays sont héritiers de cultures professionnelles et de formation spécifiques ; la comparaison permet d'aborder la question de l'articulation théorie-pratique à la lumière des formes d'alternance, de partenariat et d'accompagnement des enseignants-stagiaires pratiquées dans chaque pays à partir de l'examen des programmes de formation proposés dans trois centres de formation... En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2003_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 144 (07/2003) . - p. 57-68 :[article] La formation professionnelle des enseignants en France et au Royaume-Uni : dispositifs d'alternance et modèles de formation [texte imprimé] / Estelle Brisard, Auteur ; Régis Malet, Auteur . - 2003 . - p. 57-68 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 144 (07/2003) . - p. 57-68 :
Mots-clés : formation des enseignants enseignant du secondaire France Ecosse alternance professionnalisation Résumé : L'objet de cet article est de mettre en perspective les systèmes de formation des enseignants du second degré anglais, écossais et français au cours de leur année de formation préparatoire à la qualification professionnelle. Les enseignants des trois pays sont héritiers de cultures professionnelles et de formation spécifiques ; la comparaison permet d'aborder la question de l'articulation théorie-pratique à la lumière des formes d'alternance, de partenariat et d'accompagnement des enseignants-stagiaires pratiquées dans chaque pays à partir de l'examen des programmes de formation proposés dans trois centres de formation... En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2003_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral