BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Rivano |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les enseignants connaissent-ils le point de vue des élèves sur leur scolarité ? / Pierre Rivano in Revue française de pédagogie (Paris), 137 (10/2001)
[article]
Titre : Les enseignants connaissent-ils le point de vue des élèves sur leur scolarité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Rivano, Auteur ; Marc Bru, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.71-83 : Langues : Français Mots-clés : intérêt des élèves attente des enseignants interaction élève-enseignant motivation Résumé : Ce texte s'intéresse à la connaissance par les enseignants du point de vue des élèves sur leur scolarité au collège. A partir des déclarations des élèves et de celles des enseignants, quatre dimensions sont examinées : le rapport de l'élève à son environnement scolaire, la compétence scolaire que l'élève estime avoir, son engagement personnel dans le travail scolaire et sa croyance aux effets positifs de cet engagement. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2001_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 137 (10/2001) . - p.71-83 :[article] Les enseignants connaissent-ils le point de vue des élèves sur leur scolarité ? [texte imprimé] / Pierre Rivano, Auteur ; Marc Bru, Auteur . - 2001 . - p.71-83 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 137 (10/2001) . - p.71-83 :
Mots-clés : intérêt des élèves attente des enseignants interaction élève-enseignant motivation Résumé : Ce texte s'intéresse à la connaissance par les enseignants du point de vue des élèves sur leur scolarité au collège. A partir des déclarations des élèves et de celles des enseignants, quatre dimensions sont examinées : le rapport de l'élève à son environnement scolaire, la compétence scolaire que l'élève estime avoir, son engagement personnel dans le travail scolaire et sa croyance aux effets positifs de cet engagement. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2001_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral