BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean Hassenforder |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La note de synthèse, un instrument de structuration de la sociologie de l'éducation / Régine Sirota in Revue française de pédagogie (Paris), 135 (05/2001)
[article]
Titre : La note de synthèse, un instrument de structuration de la sociologie de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Sirota, Auteur ; Raymond Bourdoncle, Auteur ; Jean Hassenforder, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.45-98 : Langues : Français Mots-clés : note de synthèse étude sociologique pratique de classe éducation sciences de l'éducation communication journaliste Résumé : La note de synthèse, un instrument de structuration de la sociologie de l'éducation. La carte de la pensée et le champ du débat. Recherche et communication. De la communication scientifique aux "sciences du transfert". Le journaliste et les sciences de l'éducation. La Revue Française de pédagogie au miroir de ses grands acteurs. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2001_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 135 (05/2001) . - p.45-98 :[article] La note de synthèse, un instrument de structuration de la sociologie de l'éducation [texte imprimé] / Régine Sirota, Auteur ; Raymond Bourdoncle, Auteur ; Jean Hassenforder, Auteur . - 2001 . - p.45-98 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 135 (05/2001) . - p.45-98 :
Mots-clés : note de synthèse étude sociologique pratique de classe éducation sciences de l'éducation communication journaliste Résumé : La note de synthèse, un instrument de structuration de la sociologie de l'éducation. La carte de la pensée et le champ du débat. Recherche et communication. De la communication scientifique aux "sciences du transfert". Le journaliste et les sciences de l'éducation. La Revue Française de pédagogie au miroir de ses grands acteurs. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2001_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral