BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Briot, Marika |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les stratégies des enseignants d'EPS dans le choix de leurs contenus d'enseignement / Briot, Marika in Revue française de pédagogie (Paris), 129 (10/1999)
[article]
Titre : Les stratégies des enseignants d'EPS dans le choix de leurs contenus d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Briot, Marika, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 73-85 Langues : Français Mots-clés : stratégie enseignant d'EPS choix contenu d'enseignement référence curriculaire Résumé : La présente étude a pour but d'analyser quelles sont les stratégies préférentielles adoptées par les enseignants d'EPS quand ils choisissent leurs contenus d'enseignement. Pour ce faire, on distingue trois niveaux d'élaboration des contenus d'enseignement (macro- I méso- I et micro-structurels). L'hypothèse est que les enseignants sélectionnent, dans les contenus prescrits nationalement (niveau macro-structurel), ceux qui sont compatibles avec les réalités locales et confèrent une certaine légitimité aux productions curriculaires locales (niveau méso-structurel). La comparaison de deux collèges, au contexte local très semblable, a permis de valider l'hypothèse a fortiori et de tirer certaines conclusions. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 129 (10/1999) . - p. 73-85[article] Les stratégies des enseignants d'EPS dans le choix de leurs contenus d'enseignement [texte imprimé] / Briot, Marika, Auteur . - 1999 . - p. 73-85.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 129 (10/1999) . - p. 73-85
Mots-clés : stratégie enseignant d'EPS choix contenu d'enseignement référence curriculaire Résumé : La présente étude a pour but d'analyser quelles sont les stratégies préférentielles adoptées par les enseignants d'EPS quand ils choisissent leurs contenus d'enseignement. Pour ce faire, on distingue trois niveaux d'élaboration des contenus d'enseignement (macro- I méso- I et micro-structurels). L'hypothèse est que les enseignants sélectionnent, dans les contenus prescrits nationalement (niveau macro-structurel), ceux qui sont compatibles avec les réalités locales et confèrent une certaine légitimité aux productions curriculaires locales (niveau méso-structurel). La comparaison de deux collèges, au contexte local très semblable, a permis de valider l'hypothèse a fortiori et de tirer certaines conclusions. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral