BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Annick Le Gouellec-Decrop |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Profession et professionnalisation des documentalistes des établissements scolaires / Marie-Annick Le Gouellec-Decrop in Revue française de pédagogie (Paris), 127 (04/06/1999)
[article]
Titre : Profession et professionnalisation des documentalistes des établissements scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Annick Le Gouellec-Decrop, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.85-98 : Langues : Français Mots-clés : professionnel de l'information et de la documentation centre de documentation pédagogique recherche documentaire professionnalisation Résumé : L'analyse sociologique et psychosociologique montre comment un processus de professionnalisation a été initié dès la création dans les lycées des premiers centres locaux de documentation, puis grâce à la prise en charge par les documentalistes de la formation des élèves à des savoir-faire méthodologiques que les professeurs délaissaient. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 127 (04/06/1999) . - p.85-98 :[article] Profession et professionnalisation des documentalistes des établissements scolaires [texte imprimé] / Marie-Annick Le Gouellec-Decrop, Auteur . - 1999 . - p.85-98 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 127 (04/06/1999) . - p.85-98 :
Mots-clés : professionnel de l'information et de la documentation centre de documentation pédagogique recherche documentaire professionnalisation Résumé : L'analyse sociologique et psychosociologique montre comment un processus de professionnalisation a été initié dès la création dans les lycées des premiers centres locaux de documentation, puis grâce à la prise en charge par les documentalistes de la formation des élèves à des savoir-faire méthodologiques que les professeurs délaissaient. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral