BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
17 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'professionnel de l'information et de la documentation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Et au CDI ? / Elsie Bohr in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (01/2001)
[article]
Titre : Et au CDI ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsie Bohr, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.31-32 : Langues : Français Mots-clés : conseiller pédagogique professionnel de l'information et de la documentation formation des enseignants France 2000- Résumé : La formation des conseillers pédagogiques de documentation à l'IUFM d'Alsace. Encadré : charte du conseiller pédagogique documentaliste.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 390 (01/2001) . - p.31-32 :[article] Et au CDI ? [texte imprimé] / Elsie Bohr, Auteur . - 2001 . - p.31-32 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 390 (01/2001) . - p.31-32 :
Mots-clés : conseiller pédagogique professionnel de l'information et de la documentation formation des enseignants France 2000- Résumé : La formation des conseillers pédagogiques de documentation à l'IUFM d'Alsace. Encadré : charte du conseiller pédagogique documentaliste. Le Congrès des possibles in Inter CDI (Etampes), 237 (05/2012)
[article]
Titre : Le Congrès des possibles Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.11-14 Langues : Français Mots-clés : professionnel de l'information et de la documentation culture de l'information sciences de l'information Résumé : Synthèse, en 2012, du 9e Congrès de la FADBEN, centré sur les travaux des universitaires à propos de l'information numérique et des nouveaux leviers didactiques, notamment pour le professeur documentaliste : les interventions marquantes autour de la culture "cybériste" et des nouveaux rapports à l'information, au savoir et à la communication ; les enjeux à l'école et les perspectives en vue d'une formation des élèves à la culture et l'information numérique.
in Inter CDI (Etampes) > 237 (05/2012) . - p.11-14[article] Le Congrès des possibles [texte imprimé] . - 2012 . - p.11-14.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 237 (05/2012) . - p.11-14
Mots-clés : professionnel de l'information et de la documentation culture de l'information sciences de l'information Résumé : Synthèse, en 2012, du 9e Congrès de la FADBEN, centré sur les travaux des universitaires à propos de l'information numérique et des nouveaux leviers didactiques, notamment pour le professeur documentaliste : les interventions marquantes autour de la culture "cybériste" et des nouveaux rapports à l'information, au savoir et à la communication ; les enjeux à l'école et les perspectives en vue d'une formation des élèves à la culture et l'information numérique. Construire son EPI : de la veille informationnelle à la curation de contenu / Philippe Chavernarc in Inter CDI (Etampes), 270 (11/2017)
[article]
Titre : Construire son EPI : de la veille informationnelle à la curation de contenu Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Chavernarc, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.4-8 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : veille informationnelle professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Le point sur la veille informationnelle, partie intégrante des fonctions du professeur documentaliste. Définition, méthodologie et outils de la veille. Distinction entre la veille et la curation de contenu, qui consiste à éditorialiser sa veille. La construction d'un EPI (Environnement personnel d'information) et d'un EPA (Environnement personnel d'apprentissage).
in Inter CDI (Etampes) > 270 (11/2017) . - p.4-8[article] Construire son EPI : de la veille informationnelle à la curation de contenu [texte imprimé] / Philippe Chavernarc, Auteur . - 2017 . - p.4-8.
Webographie.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 270 (11/2017) . - p.4-8
Mots-clés : veille informationnelle professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Le point sur la veille informationnelle, partie intégrante des fonctions du professeur documentaliste. Définition, méthodologie et outils de la veille. Distinction entre la veille et la curation de contenu, qui consiste à éditorialiser sa veille. La construction d'un EPI (Environnement personnel d'information) et d'un EPA (Environnement personnel d'apprentissage). Une discipline scientifique ? La documentation n'est pas la science de l'éducation... La "doctrine officieuse" et ses conséquences. Deux corps de profs docs au CDI ? / Yves Le Coadic in Cahiers pédagogiques (Revue), 404 (05/2002)
[article]
Titre : Une discipline scientifique ? La documentation n'est pas la science de l'éducation... La "doctrine officieuse" et ses conséquences. Deux corps de profs docs au CDI ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Le Coadic, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.16,20,28-29 Langues : Français Mots-clés : sciences de l'information documentation CDI (centre de documentation et d’information) professionnel de l'information et de la documentation établissement du second degré France 2000- Résumé : Approche de la définition de la science de l'information. Son objet, son statut, ses rapports avec la bibliothéconomie et la documentation. Statut de l'enseignement de l'information dans le secondaire en France en 2002. Les impératifs dont dépend la reconnaissance des documentalistes dans le secondaire en France en 2002 ?
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 404 (05/2002) . - p.16,20,28-29[article] Une discipline scientifique ? La documentation n'est pas la science de l'éducation... La "doctrine officieuse" et ses conséquences. Deux corps de profs docs au CDI ? [texte imprimé] / Yves Le Coadic, Auteur . - 2002 . - p.16,20,28-29.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 404 (05/2002) . - p.16,20,28-29
Mots-clés : sciences de l'information documentation CDI (centre de documentation et d’information) professionnel de l'information et de la documentation établissement du second degré France 2000- Résumé : Approche de la définition de la science de l'information. Son objet, son statut, ses rapports avec la bibliothéconomie et la documentation. Statut de l'enseignement de l'information dans le secondaire en France en 2002. Les impératifs dont dépend la reconnaissance des documentalistes dans le secondaire en France en 2002 ? Discipline de service ? Information, communication, documentation. Au milieu des années 1980... / Céline Duarte-Cholat in Cahiers pédagogiques (Revue), 404 (05/2002)
[article]
Titre : Discipline de service ? Information, communication, documentation. Au milieu des années 1980... Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Duarte-Cholat, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.34,37,42 Langues : Français Mots-clés : sciences de l'information documentation CDI (centre de documentation et d’information) professionnel de l'information et de la documentation établissement du second degré France 2000- Résumé : Quelle est la légitimité de la documentation dans le secondaire en France en 2002 ? Quelles relations y-a-t-il entre science de l'information, science de la communication et documentation ? Quelles sont les interférences de l'intégration des Tice dans les missions du documentaliste ?
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 404 (05/2002) . - p.34,37,42[article] Discipline de service ? Information, communication, documentation. Au milieu des années 1980... [texte imprimé] / Céline Duarte-Cholat, Auteur . - 2002 . - p.34,37,42.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 404 (05/2002) . - p.34,37,42
Mots-clés : sciences de l'information documentation CDI (centre de documentation et d’information) professionnel de l'information et de la documentation établissement du second degré France 2000- Résumé : Quelle est la légitimité de la documentation dans le secondaire en France en 2002 ? Quelles relations y-a-t-il entre science de l'information, science de la communication et documentation ? Quelles sont les interférences de l'intégration des Tice dans les missions du documentaliste ? Documentaliste en LP / Sylvie Paoli in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
PermalinkLa documentation, l'affaire de toute une équipe / Claudette Lusseau in Cahiers pédagogiques (Revue), 413-414 (04/2003)
PermalinkLa documentation, un outil pour toute une équipe / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 332-333 (03/1995)
PermalinkDossier : Une nouvelle circulaire de missions / Françoise Chapron in Médiadoc, 19 (12/2017)
PermalinkLes enseignants documentalistes se forment en réseau / Nicole Clouet in Cahiers pédagogiques (Revue), 435 (09/2005)
Permalink