BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'veille informationnelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comptes-rendus de séquences in Médiadoc, 09 (12/2012)
[article]
Titre : Comptes-rendus de séquences Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 7-19 Langues : Français Mots-clés : éducation aux médias veille informationnelle presse Note de contenu : - De l'éducation aux médias à la mise en place d'un système de veille informationnelle (p. 7-14)
- Mettre en place une veille sur la presse dans le domaine santé/social (p. 15-16)
- Un travail d'avant-veille. Initier des élèves de lycée à une démarche de veille documentaire universitaire (p. 17-19)
in Médiadoc > 09 (12/2012) . - p. 7-19[article] Comptes-rendus de séquences [texte imprimé] . - 2012 . - p. 7-19.
Langues : Français
in Médiadoc > 09 (12/2012) . - p. 7-19
Mots-clés : éducation aux médias veille informationnelle presse Note de contenu : - De l'éducation aux médias à la mise en place d'un système de veille informationnelle (p. 7-14)
- Mettre en place une veille sur la presse dans le domaine santé/social (p. 15-16)
- Un travail d'avant-veille. Initier des élèves de lycée à une démarche de veille documentaire universitaire (p. 17-19)Construire son EPI : de la veille informationnelle à la curation de contenu / Philippe Chavernarc in Inter CDI (Etampes), 270 (11/2017)
[article]
Titre : Construire son EPI : de la veille informationnelle à la curation de contenu Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Chavernarc, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.4-8 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : veille informationnelle professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Le point sur la veille informationnelle, partie intégrante des fonctions du professeur documentaliste. Définition, méthodologie et outils de la veille. Distinction entre la veille et la curation de contenu, qui consiste à éditorialiser sa veille. La construction d'un EPI (Environnement personnel d'information) et d'un EPA (Environnement personnel d'apprentissage).
in Inter CDI (Etampes) > 270 (11/2017) . - p.4-8[article] Construire son EPI : de la veille informationnelle à la curation de contenu [texte imprimé] / Philippe Chavernarc, Auteur . - 2017 . - p.4-8.
Webographie.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 270 (11/2017) . - p.4-8
Mots-clés : veille informationnelle professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Le point sur la veille informationnelle, partie intégrante des fonctions du professeur documentaliste. Définition, méthodologie et outils de la veille. Distinction entre la veille et la curation de contenu, qui consiste à éditorialiser sa veille. La construction d'un EPI (Environnement personnel d'information) et d'un EPA (Environnement personnel d'apprentissage). Enseigner la veille : de l'université...au collège in Médiadoc, 08 (06/2012)
[article]
Titre : Enseigner la veille : de l'université...au collège Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 21-38 Langues : Français Mots-clés : veille informationnelle identité numérique liaison collège-lycée Note de contenu : - Appliquer la veille à la surveillance de l'identité numérique : l'expérience de l'Infothèque Léonard de Vinci (p. 21-24)
- La veille : une culture à construire (p. 25-28)
- Enseigner la veille technologique en Lycée des Métiers. Deux notions préalables : le document technique et la validation de l'information (p. 29-33)
- La notion de veille : quelle progression dans les apprentissages informationnels mis en oeuvre ? (p. 34-35)
- Premiers pas vers la veille en collège (p. 36-38)
in Médiadoc > 08 (06/2012) . - p. 21-38[article] Enseigner la veille : de l'université...au collège [texte imprimé] . - 2012 . - p. 21-38.
Langues : Français
in Médiadoc > 08 (06/2012) . - p. 21-38
Mots-clés : veille informationnelle identité numérique liaison collège-lycée Note de contenu : - Appliquer la veille à la surveillance de l'identité numérique : l'expérience de l'Infothèque Léonard de Vinci (p. 21-24)
- La veille : une culture à construire (p. 25-28)
- Enseigner la veille technologique en Lycée des Métiers. Deux notions préalables : le document technique et la validation de l'information (p. 29-33)
- La notion de veille : quelle progression dans les apprentissages informationnels mis en oeuvre ? (p. 34-35)
- Premiers pas vers la veille en collège (p. 36-38)Préalables, histoire et perspectives didactique / Alexandre Serres in Médiadoc, 08 (06/2012)
[article]
Titre : Préalables, histoire et perspectives didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Serres, Auteur ; Bruno Devauchelle, Auteur ; Jean-Paul Pinte, Auteur ; Michèle Drechsler, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 2-20 Langues : Français Mots-clés : veille informationnelle Note de contenu : - Évaluation de l'information et veille : quelles articulations, quelles didactiques ? (p. 2-6)
- Dix années de veille pédagogique (p. 7-11)
- Veille collaborative 2.0 et ressources éducatives : quels changements pour la professionnalisation des enseignants ? (p. 12-16)
- Veille informationnelle à l'ère du numérique, nouvelles attitudes, nouvelles compétences (p. 17-20)
in Médiadoc > 08 (06/2012) . - p. 2-20[article] Préalables, histoire et perspectives didactique [texte imprimé] / Alexandre Serres, Auteur ; Bruno Devauchelle, Auteur ; Jean-Paul Pinte, Auteur ; Michèle Drechsler, Auteur . - 2012 . - p. 2-20.
Langues : Français
in Médiadoc > 08 (06/2012) . - p. 2-20
Mots-clés : veille informationnelle Note de contenu : - Évaluation de l'information et veille : quelles articulations, quelles didactiques ? (p. 2-6)
- Dix années de veille pédagogique (p. 7-11)
- Veille collaborative 2.0 et ressources éducatives : quels changements pour la professionnalisation des enseignants ? (p. 12-16)
- Veille informationnelle à l'ère du numérique, nouvelles attitudes, nouvelles compétences (p. 17-20)Veille et curation comme objet d'apprentissage / Olivier Le Deuff in Médiadoc, 09 (12/2012)
[article]
Titre : Veille et curation comme objet d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Le Deuff, Auteur ; Richard Peirano, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 2-6 Langues : Français Mots-clés : curation veille informationnelle Note de contenu : - Curation et logique documentaire. Pour des maîtres d'armes numériques (p. 2-4)
- Veiller/Apprendre (p. 5-6)
in Médiadoc > 09 (12/2012) . - p. 2-6[article] Veille et curation comme objet d'apprentissage [texte imprimé] / Olivier Le Deuff, Auteur ; Richard Peirano, Auteur . - 2012 . - p. 2-6.
Langues : Français
in Médiadoc > 09 (12/2012) . - p. 2-6
Mots-clés : curation veille informationnelle Note de contenu : - Curation et logique documentaire. Pour des maîtres d'armes numériques (p. 2-4)
- Veiller/Apprendre (p. 5-6)Veille et curation : compilation de lectures et d'expériences / Véronique Delarue in Inter CDI (Etampes), 248 (03/2014)
Permalink