BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
30 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CDI (centre de documentation et d’information)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
BCD et CDI : des appuis à l'innovation / Françoise Chapron in Cahiers pédagogiques (Revue), 470 (02/2009)
[article]
Titre : BCD et CDI : des appuis à l'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Chapron, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.29-30 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances pédagogie BCD (bibliothèque centre documentaire) CDI (centre de documentation et d’information) France 2000- Résumé : Analyse, en 2009, du rôle des BCD (bibliothèques centres de documentation) et des CDI (centre de documentation et d'information) dans la rénovation des méthodes pédagogiques en France : les origines de chacune des structures, les exemples à l'étranger, les logiques spécifiques de fonctionnement, la nécessaire articulation entre les deux dispositifs.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 470 (02/2009) . - p.29-30[article] BCD et CDI : des appuis à l'innovation [texte imprimé] / Françoise Chapron, Auteur . - 2009 . - p.29-30.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 470 (02/2009) . - p.29-30
Mots-clés : acquisition de connaissances pédagogie BCD (bibliothèque centre documentaire) CDI (centre de documentation et d’information) France 2000- Résumé : Analyse, en 2009, du rôle des BCD (bibliothèques centres de documentation) et des CDI (centre de documentation et d'information) dans la rénovation des méthodes pédagogiques en France : les origines de chacune des structures, les exemples à l'étranger, les logiques spécifiques de fonctionnement, la nécessaire articulation entre les deux dispositifs. CDI et 9ème Art en anglais... Quelles BD, quels romans graphiques ? / Nicole Gabet in Les langues modernes, 2006-4 (12/2006)
[article]
Titre : CDI et 9ème Art en anglais... Quelles BD, quels romans graphiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Gabet, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 20-33: Langues : Français Mots-clés : anglais : langue CDI (centre de documentation et d’information) bande dessinée littérature roman graphique album Résumé : Proposition d'une sélection d'ouvrages en anglais, destinée à mettre en valeur les richesses de la littérature graphique américaine et anglaise, en distinguant les romans graphiques des bandes dessinées, ces dernières étant "tout public", alors que les premiers ne le sont pas ; sera souligné et commenté l'intérêt culturel des albums exploitables en cours.
in Les langues modernes > 2006-4 (12/2006) . - p. 20-33:[article] CDI et 9ème Art en anglais... Quelles BD, quels romans graphiques ? [texte imprimé] / Nicole Gabet, Auteur . - 2006 . - p. 20-33:.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2006-4 (12/2006) . - p. 20-33:
Mots-clés : anglais : langue CDI (centre de documentation et d’information) bande dessinée littérature roman graphique album Résumé : Proposition d'une sélection d'ouvrages en anglais, destinée à mettre en valeur les richesses de la littérature graphique américaine et anglaise, en distinguant les romans graphiques des bandes dessinées, ces dernières étant "tout public", alors que les premiers ne le sont pas ; sera souligné et commenté l'intérêt culturel des albums exploitables en cours.
[article]
Titre : Cinq ans de pratique des TPE Math - SVT Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Ourliac, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 58-70 : Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) CDI (centre de documentation et d’information) système d'évaluation Résumé : Qu'attendait on des TPE ? Si on s'en tient au document "Mise en oeuvre des TPE" en 2001, on demandait : une démarche inscrite dans la durée, de caractère pluridisciplinaire, élaborée à partir d'une recherche documentaire, donnant lieu à une évaluation. Que sont devenus ces objectifs ? En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR06026/IWR06026.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 62 (01/2006) . - p. 58-70 :[article] Cinq ans de pratique des TPE Math - SVT [texte imprimé] / Jacques Ourliac, Auteur . - 2006 . - p. 58-70 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 62 (01/2006) . - p. 58-70 :
Mots-clés : enseignement des mathématiques enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) CDI (centre de documentation et d’information) système d'évaluation Résumé : Qu'attendait on des TPE ? Si on s'en tient au document "Mise en oeuvre des TPE" en 2001, on demandait : une démarche inscrite dans la durée, de caractère pluridisciplinaire, élaborée à partir d'une recherche documentaire, donnant lieu à une évaluation. Que sont devenus ces objectifs ? En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR06026/IWR06026.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Les consignes au CDI / Claudie Jouvenot in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010)
[article]
Titre : Les consignes au CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudie Jouvenot, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.28-29 Note générale : aca Langues : Français Mots-clés : lecture CDI (centre de documentation et d’information) travail des élèves aide à l'élève méthodologie enseignement acquisition de connaissances Résumé : La définition et le rôle, en 2010, de consignes au centre de documentation et d'information en collège en France : entre savoirs et savoir-être ; la recherche de l'implicite ; la conduite vers l'autonomie dans un lieu de vie collectif.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010) . - p.28-29[article] Les consignes au CDI [texte imprimé] / Claudie Jouvenot, Auteur . - 2010 . - p.28-29.
aca
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010) . - p.28-29
Mots-clés : lecture CDI (centre de documentation et d’information) travail des élèves aide à l'élève méthodologie enseignement acquisition de connaissances Résumé : La définition et le rôle, en 2010, de consignes au centre de documentation et d'information en collège en France : entre savoirs et savoir-être ; la recherche de l'implicite ; la conduite vers l'autonomie dans un lieu de vie collectif. Côté prof ou côté doc : un métier à découvrir / Audrey Garcia in Cahiers pédagogiques (Revue), 470 (02/2009)
[article]
Titre : Côté prof ou côté doc : un métier à découvrir Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Garcia, Auteur ; Julie Blanc, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français Mots-clés : enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d’information) France 2000- Résumé : Présentation, en 2009, des résultats d'une enquête de terrain menée sur le métier de documentaliste dans un CDI (centre de documentation et d'information) de lycée agricole en France : la polyvalence du lieu ; la diversité du métier ; la complexité de l'identité professionnelle ; l'émergence d'une nouvelle discipline, l'information-documentation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 470 (02/2009) . - p.21-22[article] Côté prof ou côté doc : un métier à découvrir [texte imprimé] / Audrey Garcia, Auteur ; Julie Blanc, Auteur . - 2009 . - p.21-22.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 470 (02/2009) . - p.21-22
Mots-clés : enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d’information) France 2000- Résumé : Présentation, en 2009, des résultats d'une enquête de terrain menée sur le métier de documentaliste dans un CDI (centre de documentation et d'information) de lycée agricole en France : la polyvalence du lieu ; la diversité du métier ; la complexité de l'identité professionnelle ; l'émergence d'une nouvelle discipline, l'information-documentation. "Créons ensemble un Blog presse" ou comment utiliser les Tice pour intégrer des élèves de Segpa dans un Itinéraire de découverte ? / Axelle Frich-Mossé in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
PermalinkDessine-moi un CDI / Isabelle Fabre in Cahiers pédagogiques (Revue), 470 (02/2009)
PermalinkDidact-doc : documentation et enseignement / Jacques Carbonnel in Cahiers pédagogiques (Revue), 235 (06/1985)
PermalinkUne discipline scientifique ? La documentation n'est pas la science de l'éducation... La "doctrine officieuse" et ses conséquences. Deux corps de profs docs au CDI ? / Yves Le Coadic in Cahiers pédagogiques (Revue), 404 (05/2002)
PermalinkDiscipline de service ? Information, communication, documentation. Au milieu des années 1980... / Céline Duarte-Cholat in Cahiers pédagogiques (Revue), 404 (05/2002)
Permalink