BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Gibert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Rythmes de vie et pédagogie : "la fin de matinée, un moment difficile" ? / Jean-François Gibert in Revue française de pédagogie (Paris), 109 (12/1994)
[article]
Titre : Rythmes de vie et pédagogie : "la fin de matinée, un moment difficile" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Gibert, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p.105-110 : Langues : Français Mots-clés : rythmes scolaires pédagogie Résumé : Le fait de ménager, en fin de matinée, un temps d'apaisement psycho-physiologique, favorise relations, apprentissages et performances. Une observation, effectuée en centre de loisirs avec, comme support, l'apprentissage d'un jeu caractérisé comme riche en variations stratégiques et relationnelles, confirme l'intérêt de ménager ou d'autoriser des temps de transition (passages, pauses, replis et mises à l'abri).Ces derniers soulignent l'importance des phénomènes se déroulant entre enfants dans les processus d'ordre cognitifs.
in Revue française de pédagogie (Paris) > 109 (12/1994) . - p.105-110 :[article] Rythmes de vie et pédagogie : "la fin de matinée, un moment difficile" ? [texte imprimé] / Jean-François Gibert, Auteur . - 1994 . - p.105-110 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 109 (12/1994) . - p.105-110 :
Mots-clés : rythmes scolaires pédagogie Résumé : Le fait de ménager, en fin de matinée, un temps d'apaisement psycho-physiologique, favorise relations, apprentissages et performances. Une observation, effectuée en centre de loisirs avec, comme support, l'apprentissage d'un jeu caractérisé comme riche en variations stratégiques et relationnelles, confirme l'intérêt de ménager ou d'autoriser des temps de transition (passages, pauses, replis et mises à l'abri).Ces derniers soulignent l'importance des phénomènes se déroulant entre enfants dans les processus d'ordre cognitifs. Rythmes de vie et pédagogie / Jean-François Gibert in Revue française de pédagogie (Paris), 109 (12/1994)
[article]
Titre : Rythmes de vie et pédagogie : "La fin de matinée, un moment difficile ?" Compte rendu d'observation et perspectives d'ordre pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Gibert, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 105-110 Langues : Français Mots-clés : pause fin de matinée attention des élèves rythme biologique apprentissage Résumé : Le fait de ménager, en fin de matinée, un temps d'apaisement psycho-physiologique, favorise relations, apprentissages et performances. Une observation, effectuée en centre de loisirs avec, comme support, l'apprentissage d'un jeu caractérisé comme riche en variations stratégiques et relationnelles, confirme l'intérêt de ménager ou d'autoriser des temps de transition (passages, pauses, replis et mises à l'abri). Ces derniers soulignent l'importance des phénomènes se déroulant entre enfants dans les processus d'ordre cognitifs. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1994_num_10 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 109 (12/1994) . - p. 105-110[article] Rythmes de vie et pédagogie : "La fin de matinée, un moment difficile ?" Compte rendu d'observation et perspectives d'ordre pédagogique [texte imprimé] / Jean-François Gibert, Auteur . - 1994 . - p. 105-110.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 109 (12/1994) . - p. 105-110
Mots-clés : pause fin de matinée attention des élèves rythme biologique apprentissage Résumé : Le fait de ménager, en fin de matinée, un temps d'apaisement psycho-physiologique, favorise relations, apprentissages et performances. Une observation, effectuée en centre de loisirs avec, comme support, l'apprentissage d'un jeu caractérisé comme riche en variations stratégiques et relationnelles, confirme l'intérêt de ménager ou d'autoriser des temps de transition (passages, pauses, replis et mises à l'abri). Ces derniers soulignent l'importance des phénomènes se déroulant entre enfants dans les processus d'ordre cognitifs. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1994_num_10 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral