BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anderson-Levitt, Kathryn |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'Anthropologie de l'éducation aux Etats-Unis : méthodes, théories et applications d'une discipline en évolution / Agnès Van Zanten in Revue française de pédagogie (Paris), 101 (10/1992)
![]()
[article]
Titre : L'Anthropologie de l'éducation aux Etats-Unis : méthodes, théories et applications d'une discipline en évolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Van Zanten, Auteur ; Anderson-Levitt, Kathryn, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 79-104 Langues : Français Mots-clés : anthropologie de l'éducation échec scolaire réussite scolaire enfant des minorités théorie de la résistance Résumé : Largement méconnue en France, l'anthropologie de l'éducation est depuis plusieurs années une discipline à part entière dans les départements d'éducation des universités américaines. Né de l'intérêt porté par les anthropologues culturalistes aux processus de transmission et à la socialisation des enfants dans les sociétés traditionnelles, ce champ de recherches s'est progressivement taillé une place importante à côté des sciences de l'éducation établies comme la psychologie ou la sociologie de l'éducation en proposant de nouvelles méthodes et de nouvelles théories sur la scolarisation dans les sociétés développées. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1992_num_10 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 101 (10/1992) . - p. 79-104[article] L'Anthropologie de l'éducation aux Etats-Unis : méthodes, théories et applications d'une discipline en évolution [texte imprimé] / Agnès Van Zanten, Auteur ; Anderson-Levitt, Kathryn, Auteur . - 1992 . - p. 79-104.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 101 (10/1992) . - p. 79-104
Mots-clés : anthropologie de l'éducation échec scolaire réussite scolaire enfant des minorités théorie de la résistance Résumé : Largement méconnue en France, l'anthropologie de l'éducation est depuis plusieurs années une discipline à part entière dans les départements d'éducation des universités américaines. Né de l'intérêt porté par les anthropologues culturalistes aux processus de transmission et à la socialisation des enfants dans les sociétés traditionnelles, ce champ de recherches s'est progressivement taillé une place importante à côté des sciences de l'éducation établies comme la psychologie ou la sociologie de l'éducation en proposant de nouvelles méthodes et de nouvelles théories sur la scolarisation dans les sociétés développées. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1992_num_10 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Etudes ethnographiques de la scolarisation des enfants immigrés / Agnès Henriot-Van Zanten in Revue française de pédagogie (Paris), 101 (10/1992)
![]()
[article]
Titre : Etudes ethnographiques de la scolarisation des enfants immigrés Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Henriot-Van Zanten ; Anderson-Levitt, Kathryn Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 5-6 Langues : Français Mots-clés : science anthropologique scolarisation enfant d'immigré Résumé : Ce numéro spécial de la Revue française de pédagogie poursuit un double objectif. Le premier est d'explorer à travers des études de cas et des textes de synthèse les potentialités et les limites d'une approche méthodologique, l'ethnographie, qui a beaucoup contribué au renouvellement des recherches en éducation depuis une quinzaine d'années. Le second est d'offrir un état de la recherche sur une question particulièrement importante pour le devenir des sociétés postindustrielles, celle de la scolarité des enfants d'immigrés. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1992_num_10 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 101 (10/1992) . - p. 5-6[article] Etudes ethnographiques de la scolarisation des enfants immigrés [texte imprimé] / Agnès Henriot-Van Zanten ; Anderson-Levitt, Kathryn . - 1992 . - p. 5-6.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 101 (10/1992) . - p. 5-6
Mots-clés : science anthropologique scolarisation enfant d'immigré Résumé : Ce numéro spécial de la Revue française de pédagogie poursuit un double objectif. Le premier est d'explorer à travers des études de cas et des textes de synthèse les potentialités et les limites d'une approche méthodologique, l'ethnographie, qui a beaucoup contribué au renouvellement des recherches en éducation depuis une quinzaine d'années. Le second est d'offrir un état de la recherche sur une question particulièrement importante pour le devenir des sociétés postindustrielles, celle de la scolarité des enfants d'immigrés. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1992_num_10 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral