BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Khammar, Férida |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Valeurs implicites dans l'enseignement de la génétique humaine dans les manuels scolaires de cinq pays riverains de la Méditerranée / Boujemaa Agorram in Tréma (Montpellier), 35-36 (12/2011)
[article]
Titre : Valeurs implicites dans l'enseignement de la génétique humaine dans les manuels scolaires de cinq pays riverains de la Méditerranée Type de document : texte imprimé Auteurs : Boujemaa Agorram, Auteur ; Silvia Caravita, Auteur ; Jérémy Castéra, Auteur ; Khammar, Férida, Auteur ; Selmaoui, Sabh, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 9-20 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : manuel scolaire sexisme enseignement de la génétique humaine valeur innéisme Résumé : Dans la communauté scientifique, l'ère du "tout-génétique" est remplacée par le paradigme de l'épigénétique qui met l’accent sur l'interaction entre génome et environnement. Existe-t-il dans les manuels scolaires des traces d'innéisme et éventuellement de sexisme ou de racisme associés à l'innéisme ? L’analyse comparative des chapitres qui traitent de la génétique humaine de cinq pays méditerranéens permet de dire qu’il y a une certaine survivance de conceptions innéistes dans ces manuels, plus ou moins marquée selon les pays, mais sans trace de représentations sexistes ou racistes. Les manuels peuvent être un moyen essentiel de promotion de valeurs citoyennes. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2638 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 35-36 (12/2011) . - p. 9-20[article] Valeurs implicites dans l'enseignement de la génétique humaine dans les manuels scolaires de cinq pays riverains de la Méditerranée [texte imprimé] / Boujemaa Agorram, Auteur ; Silvia Caravita, Auteur ; Jérémy Castéra, Auteur ; Khammar, Férida, Auteur ; Selmaoui, Sabh, Auteur . - 2011 . - p. 9-20.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 35-36 (12/2011) . - p. 9-20
Mots-clés : manuel scolaire sexisme enseignement de la génétique humaine valeur innéisme Résumé : Dans la communauté scientifique, l'ère du "tout-génétique" est remplacée par le paradigme de l'épigénétique qui met l’accent sur l'interaction entre génome et environnement. Existe-t-il dans les manuels scolaires des traces d'innéisme et éventuellement de sexisme ou de racisme associés à l'innéisme ? L’analyse comparative des chapitres qui traitent de la génétique humaine de cinq pays méditerranéens permet de dire qu’il y a une certaine survivance de conceptions innéistes dans ces manuels, plus ou moins marquée selon les pays, mais sans trace de représentations sexistes ou racistes. Les manuels peuvent être un moyen essentiel de promotion de valeurs citoyennes. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2638 Format de la ressource électronique : Texte intégral