BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Valente, Adriana |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’enseignement de l’évolution dans les manuels scolaires de huit pays riverains de la Méditerranée / Marie-Pierre Quessada in Tréma (Montpellier), 35-36 (12/2011)
[article]
Titre : L’enseignement de l’évolution dans les manuels scolaires de huit pays riverains de la Méditerranée Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Quessada, Auteur ; Pierre Clément, Auteur ; Sabah Selmaoui, Auteur ; Valente, Adriana, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 21-35 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : manuel scolaire enseignant évolution créationnisme biologie Résumé : Les manuels scolaires de biologie de huit pays méditerranéens abordent le thème de l'évolution de façon très différente. En Algérie et au Liban, il n’est pas ou plus traité. En Tunisie, le thème est traité en Terminale, mais sans chapitre spécifique à l’évolution humaine. Au Maroc, l’évolution vient d’être réintroduite en Terminale, sans l’évolution humaine. Le thème est plus largement couvert à Chypre et à Malte, et surtout en Italie et en France. Quand il est abordé, on y retrouve des valeurs implicites telles que l’anthropocentrisme, le finalisme, l’occidentalisme, le dogmatisme. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2651 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 35-36 (12/2011) . - p. 21-35[article] L’enseignement de l’évolution dans les manuels scolaires de huit pays riverains de la Méditerranée [texte imprimé] / Marie-Pierre Quessada, Auteur ; Pierre Clément, Auteur ; Sabah Selmaoui, Auteur ; Valente, Adriana, Auteur . - 2011 . - p. 21-35.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 35-36 (12/2011) . - p. 21-35
Mots-clés : manuel scolaire enseignant évolution créationnisme biologie Résumé : Les manuels scolaires de biologie de huit pays méditerranéens abordent le thème de l'évolution de façon très différente. En Algérie et au Liban, il n’est pas ou plus traité. En Tunisie, le thème est traité en Terminale, mais sans chapitre spécifique à l’évolution humaine. Au Maroc, l’évolution vient d’être réintroduite en Terminale, sans l’évolution humaine. Le thème est plus largement couvert à Chypre et à Malte, et surtout en Italie et en France. Quand il est abordé, on y retrouve des valeurs implicites telles que l’anthropocentrisme, le finalisme, l’occidentalisme, le dogmatisme. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2651 Format de la ressource électronique : Texte intégral