BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Robin, Daniel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'enseignement des mathématiques dans le contexte international / Robin, Daniel in Revue française de pédagogie (Paris), 080 (07/1987)
[article]
Titre : L'enseignement des mathématiques dans le contexte international : Contribution à la réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Robin, Daniel, Auteur ; Barrier, Emilie, Auteur Année de publication : 1987 Article en page(s) : p. 5-15 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques niveau des élèves progrès international programme d'enseignement compétence Résumé : Parmi les résultats de la seconde enquête internationale sur l'enseignement des mathématiques, conduite dans 20 pays par l'IEA, sont évoqués deux thèmes. Le premier montre que la France est, en ce qui concerne les résultats en mathématiques, dans une situation favorable dans le contexte international, et que les résultats des pays ayant procédé à la première enquête dans les années 60 ont progressé, particulièrement en France. Le deuxième ensemble d'informations nous apprend combien chaque système éducatif est marqué culturellement quant à son enseignement des mathématiques ; au niveau des élèves, les compétences sont particulièrement caractérisées par cette dimension, ce qui donne à l'enseignement des mathématiques — souvent perçu comme de forme universelle — une spécificité et un rôle culturel dans chaque pays. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1987_num_80 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 080 (07/1987) . - p. 5-15[article] L'enseignement des mathématiques dans le contexte international : Contribution à la réflexion [texte imprimé] / Robin, Daniel, Auteur ; Barrier, Emilie, Auteur . - 1987 . - p. 5-15.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 080 (07/1987) . - p. 5-15
Mots-clés : enseignement des mathématiques niveau des élèves progrès international programme d'enseignement compétence Résumé : Parmi les résultats de la seconde enquête internationale sur l'enseignement des mathématiques, conduite dans 20 pays par l'IEA, sont évoqués deux thèmes. Le premier montre que la France est, en ce qui concerne les résultats en mathématiques, dans une situation favorable dans le contexte international, et que les résultats des pays ayant procédé à la première enquête dans les années 60 ont progressé, particulièrement en France. Le deuxième ensemble d'informations nous apprend combien chaque système éducatif est marqué culturellement quant à son enseignement des mathématiques ; au niveau des élèves, les compétences sont particulièrement caractérisées par cette dimension, ce qui donne à l'enseignement des mathématiques — souvent perçu comme de forme universelle — une spécificité et un rôle culturel dans chaque pays. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1987_num_80 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral