BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Catz, Tania |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La démocratisation à l'université / Catz, Tania in Revue française de pédagogie (Paris), 077 (10/1986)
[article]
Titre : La démocratisation à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Catz, Tania, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : p. 5-11 Langues : Français Mots-clés : démocratisation de l'enseignement université concept implication enjeu Résumé : Cet article se centre sur la signification et les implications du concept de démocratisation dans l'enseignement supérieur. Les constats et les réflexions qu'il présente sont tirés d'une recherche entreprise à la demande de l' Unesco concernant des institutions universitaires, une cinquantaine, ayant mené des expériences "novatrices" dans une optique de démocratisation. Les objectifs que visent ces expériences et les politiques qui s'y expriment, les stratégies et les démarches retenues par les institutions pour les mettre en oeuvre, les modes de fonctionnement, les modalités choisies d'évaluation ont permis de fonder des conclusions quant au concept même de démocratisation et ses enjeux dans l'enseignement supérieur. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1986_num_77 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 077 (10/1986) . - p. 5-11[article] La démocratisation à l'université [texte imprimé] / Catz, Tania, Auteur . - 1986 . - p. 5-11.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 077 (10/1986) . - p. 5-11
Mots-clés : démocratisation de l'enseignement université concept implication enjeu Résumé : Cet article se centre sur la signification et les implications du concept de démocratisation dans l'enseignement supérieur. Les constats et les réflexions qu'il présente sont tirés d'une recherche entreprise à la demande de l' Unesco concernant des institutions universitaires, une cinquantaine, ayant mené des expériences "novatrices" dans une optique de démocratisation. Les objectifs que visent ces expériences et les politiques qui s'y expriment, les stratégies et les démarches retenues par les institutions pour les mettre en oeuvre, les modes de fonctionnement, les modalités choisies d'évaluation ont permis de fonder des conclusions quant au concept même de démocratisation et ses enjeux dans l'enseignement supérieur. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1986_num_77 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral