BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur More, Robert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Recherches cognitives et élaboration d'un didacticiel destiné à de jeunes élèves / Lamouroux, Gérard in Revue française de pédagogie (Paris), 076 (07/1986)
[article]
Titre : Recherches cognitives et élaboration d'un didacticiel destiné à de jeunes élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Lamouroux, Gérard, Auteur ; More, Robert, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : p. 17-24 Langues : Français Mots-clés : didacticiel apport cognitif conception séquence didactique Résumé : A partir de l'exemple d'un didacticiel destiné à des élèves de sept et huit ans, on examine l'apport de recherches cognitives à la conception d'un tel système. La problématique sous-jacente à ce didacticiel est dégagée. Ensuite, l'organisation générale des différentes séquences didactiques est présentée et justifiée. Enfin, des informations sont données sur le contenu des épreuves et d'items représentatifs. Ce didacticiel doit être validé auprès d'élèves âgés de sept et huit ans. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1986_num_76 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 076 (07/1986) . - p. 17-24[article] Recherches cognitives et élaboration d'un didacticiel destiné à de jeunes élèves [texte imprimé] / Lamouroux, Gérard, Auteur ; More, Robert, Auteur . - 1986 . - p. 17-24.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 076 (07/1986) . - p. 17-24
Mots-clés : didacticiel apport cognitif conception séquence didactique Résumé : A partir de l'exemple d'un didacticiel destiné à des élèves de sept et huit ans, on examine l'apport de recherches cognitives à la conception d'un tel système. La problématique sous-jacente à ce didacticiel est dégagée. Ensuite, l'organisation générale des différentes séquences didactiques est présentée et justifiée. Enfin, des informations sont données sur le contenu des épreuves et d'items représentatifs. Ce didacticiel doit être validé auprès d'élèves âgés de sept et huit ans. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1986_num_76 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral