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Auteur Audrey Luce |
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Différences individuelles dans une tâche d'inférence d'états mentaux complexes à l'adolescence : effet d'une expérience de violence / Audrey Luce in Enfance (Paris. 1948), 2010-04 (10/2010)
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[article]
Titre : Différences individuelles dans une tâche d'inférence d'états mentaux complexes à l'adolescence : effet d'une expérience de violence Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Luce, Auteur ; Hélène Tremblay, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 443-453 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : 4 Sciences sociales et humaines:4.20 Problèmes sociaux:Problème social:Violence
4 Sciences sociales et humaines:4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:AdolescenceMots-clés : maltraitance tâche des yeux théorie de l’esprit expérience développement Résumé : Cette étude a analysé l’effet de la maltraitance sur le développement des capacités d’inférence d’états mentaux complexes chez 73 adolescents de 11 ans à 15 ans à partir de la tâche des Yeux, tâche complexe de théorie de l’esprit (Reading the Mind in the Eyes, Baron-Cohen et al., 2001). Deux groupes de jeunes avec des expériences de vie différentes ont été comparés. Le premier inclut 33 jeunes issus d’environnement familiaux maltraitants, et le second compte 40 jeunes sans ce type d’expérience. Les résultats montrent que les expériences de maltraitance, participent aux différences individuelles dans les scores, même si des facteurs d’âge, de genre sexué et de compréhension du langage modulent ces différences. Ces résultats apportent quelques arguments sur le rôle des facteurs environnementaux à l’adolescence sur le développement d’une théorie complexe de l’esprit. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2010-4-page-443.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2010-04 (10/2010) . - p. 443-453[article] Différences individuelles dans une tâche d'inférence d'états mentaux complexes à l'adolescence : effet d'une expérience de violence [texte imprimé] / Audrey Luce, Auteur ; Hélène Tremblay, Auteur . - 2010 . - p. 443-453.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2010-04 (10/2010) . - p. 443-453
Catégories : 4 Sciences sociales et humaines:4.20 Problèmes sociaux:Problème social:Violence
4 Sciences sociales et humaines:4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:AdolescenceMots-clés : maltraitance tâche des yeux théorie de l’esprit expérience développement Résumé : Cette étude a analysé l’effet de la maltraitance sur le développement des capacités d’inférence d’états mentaux complexes chez 73 adolescents de 11 ans à 15 ans à partir de la tâche des Yeux, tâche complexe de théorie de l’esprit (Reading the Mind in the Eyes, Baron-Cohen et al., 2001). Deux groupes de jeunes avec des expériences de vie différentes ont été comparés. Le premier inclut 33 jeunes issus d’environnement familiaux maltraitants, et le second compte 40 jeunes sans ce type d’expérience. Les résultats montrent que les expériences de maltraitance, participent aux différences individuelles dans les scores, même si des facteurs d’âge, de genre sexué et de compréhension du langage modulent ces différences. Ces résultats apportent quelques arguments sur le rôle des facteurs environnementaux à l’adolescence sur le développement d’une théorie complexe de l’esprit. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2010-4-page-443.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral