BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Fend, Helmut |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
République Fédérale d'Allemagne / Fend, Helmut in Revue française de pédagogie (Paris), 041 (10/1977)
![]()
[article]
Titre : République Fédérale d'Allemagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Fend, Helmut Année de publication : 1977 Article en page(s) : p. 54-67 Langues : Français Mots-clés : RFA (République Fédérale d'Allemagne) recherche scientifique évaluation école compréhensive certificat de fin d'études égalité des chances performance scolaire Résumé : La recherche scientifique parallèle dans le cadre du développement de l'école compréhensive a souffert dès le début du mélange de deux problèmes qu'il faut poser à tout prix, ce qui ne peut cependant être réalisé que difficilement en même temps, par les mêmes groupes de personnes. L'auteur pense au croisement des problèmes de développement et d'évaluation.
Comme souvent il n'y a pas eu de nette institutionnalisation des problèmes de développement, la plupart des projets auxquels étaient destinées à l'origine des tâches d'évaluation scientifique ont évolué naturellement sous l'influence de la pratique, vers l'étude des activités de développement. Tout cela eut pour conséquence qu'on n'est pas arrivé à implanter un programme systématique, comme il était prévu dans les recommandations du "Bildungsrat" (1969).En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1977_num_41 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 041 (10/1977) . - p. 54-67[article] République Fédérale d'Allemagne [texte imprimé] / Fend, Helmut . - 1977 . - p. 54-67.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 041 (10/1977) . - p. 54-67
Mots-clés : RFA (République Fédérale d'Allemagne) recherche scientifique évaluation école compréhensive certificat de fin d'études égalité des chances performance scolaire Résumé : La recherche scientifique parallèle dans le cadre du développement de l'école compréhensive a souffert dès le début du mélange de deux problèmes qu'il faut poser à tout prix, ce qui ne peut cependant être réalisé que difficilement en même temps, par les mêmes groupes de personnes. L'auteur pense au croisement des problèmes de développement et d'évaluation.
Comme souvent il n'y a pas eu de nette institutionnalisation des problèmes de développement, la plupart des projets auxquels étaient destinées à l'origine des tâches d'évaluation scientifique ont évolué naturellement sous l'influence de la pratique, vers l'étude des activités de développement. Tout cela eut pour conséquence qu'on n'est pas arrivé à implanter un programme systématique, comme il était prévu dans les recommandations du "Bildungsrat" (1969).En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1977_num_41 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral