BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Andrée Robard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les méthodes audio-tutorielles : un essai d'enseignement individualisé / Andrée Robard in Revue française de pédagogie (Paris), 028 (07/1974)
[article]
Titre : Les méthodes audio-tutorielles : un essai d'enseignement individualisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrée Robard Année de publication : 1974 Article en page(s) : p. 28-31 Langues : Français Mots-clés : enseignement individualisé méthode évaluation Résumé : La notion de classe pourtant apparue relativement récemment, est depuis une dizaine d'années battue en brèche par la notion d'enseignement individualisé et cela, pour des raisons qui sont maintenant largement reconnues. (En particulier : chaque élève apprend à un rythme qui lui est propre ; chaque élève a une façon d'apprendre personnelle, de même que des buts bien particuliers à atteindre.) Beaucoup de routes peuvent mener à l'individualisation. Dans ce travail, une plus particulièrement est étudiée : la méthode audio-tutorielle. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1974_num_28 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 028 (07/1974) . - p. 28-31[article] Les méthodes audio-tutorielles : un essai d'enseignement individualisé [texte imprimé] / Andrée Robard . - 1974 . - p. 28-31.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 028 (07/1974) . - p. 28-31
Mots-clés : enseignement individualisé méthode évaluation Résumé : La notion de classe pourtant apparue relativement récemment, est depuis une dizaine d'années battue en brèche par la notion d'enseignement individualisé et cela, pour des raisons qui sont maintenant largement reconnues. (En particulier : chaque élève apprend à un rythme qui lui est propre ; chaque élève a une façon d'apprendre personnelle, de même que des buts bien particuliers à atteindre.) Beaucoup de routes peuvent mener à l'individualisation. Dans ce travail, une plus particulièrement est étudiée : la méthode audio-tutorielle. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1974_num_28 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral