BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur John Nef |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Peut-on dégager, d'une masse oppressive de connaissances, les grandes lignes d'un ordre et d'une unité ? / John Nef in Revue française de pédagogie (Paris), 027 (04/1974)
![]()
[article]
Titre : Peut-on dégager, d'une masse oppressive de connaissances, les grandes lignes d'un ordre et d'une unité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : John Nef Année de publication : 1974 Article en page(s) : p. 43-46 Langues : Français Mots-clés : enseignement sciences expérimentales connaissance recherche sciences humaines sciences sociales Résumé : Peut-on dégager d'une masse oppressive de connaissances, les grandes lignes d'un ordre et d'une unité ? Texte de la communication présentée à l'Institut en juin 1973 par un historien de la révolution industrielle. La création du Comité de la pensée sociale, première faculté interdisciplinaire, à l'Université de Chicago, destiné à faire la synthèse des liens entre sciences expérimentales et études sociales et humanistes. L'universalité de cette institution. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1974_num_27 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 027 (04/1974) . - p. 43-46[article] Peut-on dégager, d'une masse oppressive de connaissances, les grandes lignes d'un ordre et d'une unité ? [texte imprimé] / John Nef . - 1974 . - p. 43-46.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 027 (04/1974) . - p. 43-46
Mots-clés : enseignement sciences expérimentales connaissance recherche sciences humaines sciences sociales Résumé : Peut-on dégager d'une masse oppressive de connaissances, les grandes lignes d'un ordre et d'une unité ? Texte de la communication présentée à l'Institut en juin 1973 par un historien de la révolution industrielle. La création du Comité de la pensée sociale, première faculté interdisciplinaire, à l'Université de Chicago, destiné à faire la synthèse des liens entre sciences expérimentales et études sociales et humanistes. L'universalité de cette institution. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1974_num_27 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral