[article] Titre : | Entrer dans l'écrit en FLM par le biais des approches FLE : témoignage | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sadia Pamart-Ait- Briim, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p. 51-58 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | entrée dans l'écrit approches croisées français langue étrangère français langue maternelle remédiation | Résumé : | Professeure de lettres modernes, l’auteure a longtemps enseigné en collège puis en lycée et en classe de BTS, ce qui l’a amené à s’intéresser au FLE, pour la recherche de nouvelles pratiques d’enseignement de la langue française ; l’objectif étant de remédier aux difficultés des lycéens et des étudiants de BTS à entrer dans l’écrit. Cette recherche visant à mieux servir l’apprenant français, scolarisé en France, de langue maternelle ou de langue première, l’a amenée à se former en FLE, à enseigner le FLE, FLS/FLSco, tant à l’université qu’au lycée, dans un dispositif spécifique destiné à des apprenants nouvellement arrivés en France, âgés de plus de 16 ans. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2012-1-page-51.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Le Français aujourd'hui > 176 (03/2012) . - p. 51-58
[article] Entrer dans l'écrit en FLM par le biais des approches FLE : témoignage [texte imprimé] / Sadia Pamart-Ait- Briim, Auteur . - 2012 . - p. 51-58. Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 176 (03/2012) . - p. 51-58 Mots-clés : | entrée dans l'écrit approches croisées français langue étrangère français langue maternelle remédiation | Résumé : | Professeure de lettres modernes, l’auteure a longtemps enseigné en collège puis en lycée et en classe de BTS, ce qui l’a amené à s’intéresser au FLE, pour la recherche de nouvelles pratiques d’enseignement de la langue française ; l’objectif étant de remédier aux difficultés des lycéens et des étudiants de BTS à entrer dans l’écrit. Cette recherche visant à mieux servir l’apprenant français, scolarisé en France, de langue maternelle ou de langue première, l’a amenée à se former en FLE, à enseigner le FLE, FLS/FLSco, tant à l’université qu’au lycée, dans un dispositif spécifique destiné à des apprenants nouvellement arrivés en France, âgés de plus de 16 ans. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2012-1-page-51.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|