BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Nez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Trouver le bon dispositif / Emmanuelle Nez in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : Trouver le bon dispositif Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Nez, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.42-43 Langues : Français Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie erreur logique acquisition de connaissances pédagogie Résumé : Comment procéder pour qu'une correction de devoir aide l'élève à comprendre la nature de ses erreurs : exemples de dispositifs pédagogiques, en histoire-géographie en collège, de double correction, auto-correction, analyse d'erreurs et les conséquences sur les comportements et l'apprentissage des élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012) . - p.42-43[article] Trouver le bon dispositif [texte imprimé] / Emmanuelle Nez, Auteur . - 2012 . - p.42-43.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012) . - p.42-43
Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie erreur logique acquisition de connaissances pédagogie Résumé : Comment procéder pour qu'une correction de devoir aide l'élève à comprendre la nature de ses erreurs : exemples de dispositifs pédagogiques, en histoire-géographie en collège, de double correction, auto-correction, analyse d'erreurs et les conséquences sur les comportements et l'apprentissage des élèves.