BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lucas Guérin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Savate-boxe française. Des pass'sports pour organiser les apprentissages / Sylvain Marlière in EPS. Education physique et sport (1976), 383 (01/2019)
[article]
Titre : Savate-boxe française. Des pass'sports pour organiser les apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Marlière, Auteur ; Lucas Guérin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.56-59 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) méthode pédagogique Résumé : Présentation du dispositif des pass'sports mis en place par une équipe d'enseignants d'EPS de collège, pour donner du sens aux apprentissages : démarche (programmation de cycle et acquisitions visées) ; séquences et validation dans les APSA (un exemple en savate-boxe française) ; éléments de bilan (mise en oeuvre, évaluation et rôle de l'enseignant). Encadrés : la contribution de l'EPS aux acquisitions du socle commun ; Mon Pass'sport boxe française.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 383 (01/2019) . - p.56-59[article] Savate-boxe française. Des pass'sports pour organiser les apprentissages [texte imprimé] / Sylvain Marlière, Auteur ; Lucas Guérin, Auteur . - 2019 . - p.56-59.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 383 (01/2019) . - p.56-59
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) méthode pédagogique Résumé : Présentation du dispositif des pass'sports mis en place par une équipe d'enseignants d'EPS de collège, pour donner du sens aux apprentissages : démarche (programmation de cycle et acquisitions visées) ; séquences et validation dans les APSA (un exemple en savate-boxe française) ; éléments de bilan (mise en oeuvre, évaluation et rôle de l'enseignant). Encadrés : la contribution de l'EPS aux acquisitions du socle commun ; Mon Pass'sport boxe française.