BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur France Calas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Education à la santé et pensée complexe : une approche globale pour la formation des enseignants / France Calas in RDST, 05 (07/2012)
[article]
Titre : Education à la santé et pensée complexe : une approche globale pour la formation des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : France Calas, Auteur ; Christian Reynaud, Auteur ; Claude Caussidier, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 105-130 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : représentation programme d'éducation pour la santé analyse composante principale Résumé : Enquête réalisée par questionnaire sur les représentations d'enseignants de l'école primaire concernant l'éducation pour la santé. Le cadre théorique s'appuie sur la théorie de la complexité d'Edgar Morin avec ses deux paradigmes de pensée simplifiante et pensée complexe. L'analyse des réponses au questionnaire montre qu'il constitue une échelle valide pour étudier les représentations sur l'éducation pour la santé en fonction de ces deux paradigmes. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/575 Format de la ressource électronique : Texte intégral HTML
in RDST > 05 (07/2012) . - p. 105-130[article] Education à la santé et pensée complexe : une approche globale pour la formation des enseignants [texte imprimé] / France Calas, Auteur ; Christian Reynaud, Auteur ; Claude Caussidier, Auteur . - 2012 . - p. 105-130.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in RDST > 05 (07/2012) . - p. 105-130
Mots-clés : représentation programme d'éducation pour la santé analyse composante principale Résumé : Enquête réalisée par questionnaire sur les représentations d'enseignants de l'école primaire concernant l'éducation pour la santé. Le cadre théorique s'appuie sur la théorie de la complexité d'Edgar Morin avec ses deux paradigmes de pensée simplifiante et pensée complexe. L'analyse des réponses au questionnaire montre qu'il constitue une échelle valide pour étudier les représentations sur l'éducation pour la santé en fonction de ces deux paradigmes. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/575 Format de la ressource électronique : Texte intégral HTML