BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Noëmie Tran Tat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Difficile compréhension de l'effet de serre : comment concevoir un parcours d'enseignement-apprentissage au lycée ? / Philippe Colin in RDST, 04 (04/2012)
[article]
Titre : Difficile compréhension de l'effet de serre : comment concevoir un parcours d'enseignement-apprentissage au lycée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Colin, Auteur ; Noëmie Tran Tat, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 109-138 Note générale : Bibliogr. p. 133-135. Sitographie p. 136. Résumé en anglais, allemand, espagnol Langues : Français Mots-clés : effet de serre modélisation enseignement scientifique didactique bilan énergétique apprentissage Résumé : Étude des conditions d'apprentissage, et donc d'enseignement de l'effet de serre naturel en classe de lycée. La constitution d'un programme (ou parcours d'enseignement-apprentissage) repose sur la prise en compte imbriquée d'une analyse de contenu de la physique mise en jeu et du repérage des difficultés des élèves. Compte-rendu. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/504 Format de la ressource électronique : Texte intégral HTML
in RDST > 04 (04/2012) . - p. 109-138[article] Difficile compréhension de l'effet de serre : comment concevoir un parcours d'enseignement-apprentissage au lycée ? [texte imprimé] / Philippe Colin, Auteur ; Noëmie Tran Tat, Auteur . - 2012 . - p. 109-138.
Bibliogr. p. 133-135. Sitographie p. 136. Résumé en anglais, allemand, espagnol
Langues : Français
in RDST > 04 (04/2012) . - p. 109-138
Mots-clés : effet de serre modélisation enseignement scientifique didactique bilan énergétique apprentissage Résumé : Étude des conditions d'apprentissage, et donc d'enseignement de l'effet de serre naturel en classe de lycée. La constitution d'un programme (ou parcours d'enseignement-apprentissage) repose sur la prise en compte imbriquée d'une analyse de contenu de la physique mise en jeu et du repérage des difficultés des élèves. Compte-rendu. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/504 Format de la ressource électronique : Texte intégral HTML