BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Benoît Bouyx |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L’enseignement technologique et professionnel français... et la formation tout au long de la vie / Benoît Bouyx in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 016 (12/1997)
![]()
[article]
Titre : L’enseignement technologique et professionnel français... et la formation tout au long de la vie Type de document : document électronique Auteurs : Benoît Bouyx, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 89-100 Langues : Français Mots-clés : enseignement professionnel enseignement technique examen formation continue France Résumé : Étudiant les évolutions de la formation initiale et professionnelle d’une catégorie de la population, celle des ouvriers et employés, l’auteur démontre, preuves à l’appui, qu’il y a nécessité à reformuler les objectifs de la formation initiale et à reconsidérer à la fois, l’orientation en fin de collège et le rôle des diplômes. À ses yeux, c’est la validation des acquis professionnels qui offre un espace de recomposition. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3042 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 016 (12/1997) . - p. 89-100[article] L’enseignement technologique et professionnel français... et la formation tout au long de la vie [document électronique] / Benoît Bouyx, Auteur . - 1997 . - p. 89-100.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 016 (12/1997) . - p. 89-100
Mots-clés : enseignement professionnel enseignement technique examen formation continue France Résumé : Étudiant les évolutions de la formation initiale et professionnelle d’une catégorie de la population, celle des ouvriers et employés, l’auteur démontre, preuves à l’appui, qu’il y a nécessité à reformuler les objectifs de la formation initiale et à reconsidérer à la fois, l’orientation en fin de collège et le rôle des diplômes. À ses yeux, c’est la validation des acquis professionnels qui offre un espace de recomposition. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3042 Format de la ressource électronique : Texte intégral