BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bruce M. Shore |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les troncs communs et les trajectoires divergentes dans les langues françaises et anglaises de l'approche par démarche d'investigation / Tanya Chichekian in Grand N, 90 (10/2012)
[article]
Titre : Les troncs communs et les trajectoires divergentes dans les langues françaises et anglaises de l'approche par démarche d'investigation Type de document : texte imprimé Auteurs : Tanya Chichekian, Auteur ; Annie Savard, Auteur ; Bruce M. Shore, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 33-48 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : français : langue anglais : langue expérimentation programme d'enseignement démarche d'investigation terminologie construction de sens Résumé : Plusieurs réformes en éducation, dont celle en France, proposent d'implanter l'utilisation de la démarche d'investigation au niveau national. Différents termes sont utilisés en français et en anglais pour tenter de définir cette approche, mais aucun texte jusqu'à présent n'a proposé une correspondance d'une terminologie. Dans le cadre de cet article, les auteurs mettent en lumière les troncs communs et les trajectoires divergentes de la démarche d'investigation dans les textes en français qu'en anglais. Ces termes représentent un point de départ pour les chercheurs, des auteurs de programmes d'études, et des enseignants qui s'intéressent à cette démarche d'enseignement-apprentissage. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/90n3_1553767513576-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 90 (10/2012) . - p. 33-48[article] Les troncs communs et les trajectoires divergentes dans les langues françaises et anglaises de l'approche par démarche d'investigation [texte imprimé] / Tanya Chichekian, Auteur ; Annie Savard, Auteur ; Bruce M. Shore, Auteur . - 2012 . - p. 33-48.
Bibliogr.
Langues : Français
in Grand N > 90 (10/2012) . - p. 33-48
Mots-clés : français : langue anglais : langue expérimentation programme d'enseignement démarche d'investigation terminologie construction de sens Résumé : Plusieurs réformes en éducation, dont celle en France, proposent d'implanter l'utilisation de la démarche d'investigation au niveau national. Différents termes sont utilisés en français et en anglais pour tenter de définir cette approche, mais aucun texte jusqu'à présent n'a proposé une correspondance d'une terminologie. Dans le cadre de cet article, les auteurs mettent en lumière les troncs communs et les trajectoires divergentes de la démarche d'investigation dans les textes en français qu'en anglais. Ces termes représentent un point de départ pour les chercheurs, des auteurs de programmes d'études, et des enseignants qui s'intéressent à cette démarche d'enseignement-apprentissage. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/90n3_1553767513576-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral