BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Magali Loffreda |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La documentation, une discipline ? / Magali Loffreda in Inter CDI (Etampes), 238 (07/2012)
[article]
Titre : La documentation, une discipline ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Loffreda, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.43-45 Langues : Français Mots-clés : enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) compétence informationnelle enseignement agricole Résumé : Réflexion, en 2012, sur la place de la documentation dans l'enseignement agricole : l'affirmation du rôle pédagogique du professeur-documentaliste depuis les années 1980 ; l'importance du CDI dans un EPLA ; les obstacles matériels et didactiques à la mission de formation ; l'identité professionnelle consolidée autour de la mission de formation des élèves aux compétences informationnelles ; les moyens pour faire du CDI un espace adapté aux technologies numériques.
in Inter CDI (Etampes) > 238 (07/2012) . - p.43-45[article] La documentation, une discipline ? [texte imprimé] / Magali Loffreda, Auteur . - 2012 . - p.43-45.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 238 (07/2012) . - p.43-45
Mots-clés : enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) compétence informationnelle enseignement agricole Résumé : Réflexion, en 2012, sur la place de la documentation dans l'enseignement agricole : l'affirmation du rôle pédagogique du professeur-documentaliste depuis les années 1980 ; l'importance du CDI dans un EPLA ; les obstacles matériels et didactiques à la mission de formation ; l'identité professionnelle consolidée autour de la mission de formation des élèves aux compétences informationnelles ; les moyens pour faire du CDI un espace adapté aux technologies numériques.