BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Odile Nave |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Éducation civique et débat au lycée / Odile Nave in Spirale (Lille), 34 (10/2004)
[article]
Titre : Éducation civique et débat au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Nave, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 93-112 : Langues : Français Mots-clés : texte argumentatif pratique de classe éducation civique évolution scientifique et technique lycée citoyenneté démarche didactique Résumé : Quatre ans après l'introduction de l'éducation civique, juridique et sociale au lycée, la pratique du débat argumenté n'a pas encore vraiment réussi à s'imposer, même si des enseignants poursuivent ce qui peut apparaître aujourd'hui comme une expérience à grande échelle. Cette pratique pédagogique s'enracine dans la conception d'une éducation civique qui vise à former un citoyen capable d'intervenir dans la cité tout en transmettant des principes et des valeurs.
in Spirale (Lille) > 34 (10/2004) . - p. 93-112 :[article] Éducation civique et débat au lycée [texte imprimé] / Odile Nave, Auteur . - 2004 . - p. 93-112 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 34 (10/2004) . - p. 93-112 :
Mots-clés : texte argumentatif pratique de classe éducation civique évolution scientifique et technique lycée citoyenneté démarche didactique Résumé : Quatre ans après l'introduction de l'éducation civique, juridique et sociale au lycée, la pratique du débat argumenté n'a pas encore vraiment réussi à s'imposer, même si des enseignants poursuivent ce qui peut apparaître aujourd'hui comme une expérience à grande échelle. Cette pratique pédagogique s'enracine dans la conception d'une éducation civique qui vise à former un citoyen capable d'intervenir dans la cité tout en transmettant des principes et des valeurs.