BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Tânia F. Resende |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Dévoiler le contenu de la "boîte noire". Interactions en classe et construction du savoir scolaire à l'"ère de l'information" / Tânia F. Resende in Spirale (Lille), 30 (10/2002)
[article]
Titre : Dévoiler le contenu de la "boîte noire". Interactions en classe et construction du savoir scolaire à l'"ère de l'information" Type de document : texte imprimé Auteurs : Tânia F. Resende, Auteur ; Emmanuelle Roussel, Traducteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 45-61 : Langues : Français Mots-clés : information éducation extra-scolaire télévision vidéo ordinateur Internet livre : document voyage jeu (loisirs) science démarche didactique accès curriculum Résumé : L'objectif de cet article est d'analyser les relations entre l'accès des élèves à l'information hors de l'école et le processus de construction du savoir scolaire en se centrant sur les interactions en salle de classe grâce auxquelles ce processus s'effectue. Ainsi, on a observé le quotidien de la salle de cours, en cherchant à y identifier les manifestations et les conséquences de l'accès des enfants aux moyens d'information que sont télévision, vidéo, ordinateur, internet, livres, voyages, jeux... et en considérant l'impact de cet accès dans la configuration du curriculum réel de chaque groupe et dans les stratégies développés par le maître et les élèves. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Resende_Tania_F._Spirale_30.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 30 (10/2002) . - p. 45-61 :[article] Dévoiler le contenu de la "boîte noire". Interactions en classe et construction du savoir scolaire à l'"ère de l'information" [texte imprimé] / Tânia F. Resende, Auteur ; Emmanuelle Roussel, Traducteur . - 2002 . - p. 45-61 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 30 (10/2002) . - p. 45-61 :
Mots-clés : information éducation extra-scolaire télévision vidéo ordinateur Internet livre : document voyage jeu (loisirs) science démarche didactique accès curriculum Résumé : L'objectif de cet article est d'analyser les relations entre l'accès des élèves à l'information hors de l'école et le processus de construction du savoir scolaire en se centrant sur les interactions en salle de classe grâce auxquelles ce processus s'effectue. Ainsi, on a observé le quotidien de la salle de cours, en cherchant à y identifier les manifestations et les conséquences de l'accès des enfants aux moyens d'information que sont télévision, vidéo, ordinateur, internet, livres, voyages, jeux... et en considérant l'impact de cet accès dans la configuration du curriculum réel de chaque groupe et dans les stratégies développés par le maître et les élèves. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Resende_Tania_F._Spirale_30.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral