BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Christine Le Floch |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les enseignants titulaires remplaçants du secondaire / Marie-Christine Le Floch in Spirale (Lille), 30 (10/2002)
[article]
Titre : Les enseignants titulaires remplaçants du secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Le Floch, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 62-75 : Langues : Français Mots-clés : éthique professionnelle enseignant du secondaire autorité (psychologie) mobilité professionnelle stratégie survie intégration et reconnaissance professionnelle Résumé : L'article porte sur les stratégies et le travail des enseignants titulaires mobiles dans les collèges et les lycées. Les dispositions légales concernant le remplacement ont évolué. Les stratégies des titulaires mobiles diffèrent selon le moment de la carrière et la vision de l'avenir professionnel. L'instabilité actuelle de ces modalités modifie la tâche centrale qui incombe à tout enseignant : maintenir, affirmer ou rétablir une relation pédagogique satisfaisante dans les contextes les plus divers. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Le_Floch_Marie-Christine_Spirale_30.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 30 (10/2002) . - p. 62-75 :[article] Les enseignants titulaires remplaçants du secondaire [texte imprimé] / Marie-Christine Le Floch, Auteur . - 2002 . - p. 62-75 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 30 (10/2002) . - p. 62-75 :
Mots-clés : éthique professionnelle enseignant du secondaire autorité (psychologie) mobilité professionnelle stratégie survie intégration et reconnaissance professionnelle Résumé : L'article porte sur les stratégies et le travail des enseignants titulaires mobiles dans les collèges et les lycées. Les dispositions légales concernant le remplacement ont évolué. Les stratégies des titulaires mobiles diffèrent selon le moment de la carrière et la vision de l'avenir professionnel. L'instabilité actuelle de ces modalités modifie la tâche centrale qui incombe à tout enseignant : maintenir, affirmer ou rétablir une relation pédagogique satisfaisante dans les contextes les plus divers. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Le_Floch_Marie-Christine_Spirale_30.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral