A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Francine Thirion |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment les étudiants entrants s'approprient-ils les discours universitaires ? / Olivier Dezutter in Spirale (Lille), 29 (01/2002)
[article]
Titre : Comment les étudiants entrants s'approprient-ils les discours universitaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Dezutter, Auteur ; Francine Thirion, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 109-122 : Langues : Français Mots-clés : type de discours université expression écrite expression orale compréhension communication didactique étudiant Résumé : Les auteurs présentent les premiers résultats d'observations visant à identifier les sources des difficultés de compréhension manifestées par ce public d'étudiants novices face aux discours didactiques universitaires écrits et oraux. Ceux-ci, inscrits dans des conditions d'énonciation particulière, présentent un certain nombre de traits caractéristiques sur les plans notionnel, rhétorique et argumentatif. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/5_Dezutter_SPI29F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 29 (01/2002) . - p. 109-122 :[article] Comment les étudiants entrants s'approprient-ils les discours universitaires ? [texte imprimé] / Olivier Dezutter, Auteur ; Francine Thirion, Auteur . - 2002 . - p. 109-122 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 29 (01/2002) . - p. 109-122 :
Mots-clés : type de discours université expression écrite expression orale compréhension communication didactique étudiant Résumé : Les auteurs présentent les premiers résultats d'observations visant à identifier les sources des difficultés de compréhension manifestées par ce public d'étudiants novices face aux discours didactiques universitaires écrits et oraux. Ceux-ci, inscrits dans des conditions d'énonciation particulière, présentent un certain nombre de traits caractéristiques sur les plans notionnel, rhétorique et argumentatif. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/5_Dezutter_SPI29F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral