[article] Titre : | Les situations-problèmes en sciences sociales : un outil pour faire construire des concepts aux élèves ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nicole Tutiaux-Guillon, Auteur ; Gérard Pouettre, Auteur | Année de publication : | 1993 | Article en page(s) : | p. 165-193 : | Langues : | Français | Mots-clés : | conceptualisation nation élève situation problème | Résumé : | Cet article s'appuie sur une recherche conduite à l'INRP de 1989 à 1993, dans le cadre du Département "didactique des disciplines", unité de sciences humaines-sciences sociales. Elle porte sur 'la construction d'un concept par les élèves : le concept de nation", et regroupe 25 enseignants d'Histoire-géographie, et de Sciences économiques et sociales. Elle concerne des élèves de l'élémentaire au lycée. Toutefois les réflexions présentées ici font essentiellement référence aux élèves de lycée. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/7_Tutiaux-2.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Spirale (Lille) > 10/11 (10/1993) . - p. 165-193 :
[article] Les situations-problèmes en sciences sociales : un outil pour faire construire des concepts aux élèves ? [texte imprimé] / Nicole Tutiaux-Guillon, Auteur ; Gérard Pouettre, Auteur . - 1993 . - p. 165-193 :. Langues : Français in Spirale (Lille) > 10/11 (10/1993) . - p. 165-193 : Mots-clés : | conceptualisation nation élève situation problème | Résumé : | Cet article s'appuie sur une recherche conduite à l'INRP de 1989 à 1993, dans le cadre du Département "didactique des disciplines", unité de sciences humaines-sciences sociales. Elle porte sur 'la construction d'un concept par les élèves : le concept de nation", et regroupe 25 enseignants d'Histoire-géographie, et de Sciences économiques et sociales. Elle concerne des élèves de l'élémentaire au lycée. Toutefois les réflexions présentées ici font essentiellement référence aux élèves de lycée. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/7_Tutiaux-2.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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