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Auteur Xavier Robin |
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Les erreurs systématiques (bugs) dans les multiplications : étude exploratoire / Michel Fayol in Tréma (Montpellier), 06 (12/1994)
[article]
Titre : Les erreurs systématiques (bugs) dans les multiplications : étude exploratoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fayol, Auteur ; Xavier Robin, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 23-30 Langues : Français Mots-clés : élève résolution soustraction : mathématique erreur multiplication : mathématique erreur systématique Résumé : L'objectif des quatre recherches ici rapportées était d'étudier la production de "bugs" dans la résolution de multiplications par des enfants en phase d'apprentissage. Les principales questions avaient trait , tout d'abord, à la possibilité d'observer des "bugs" avec une autre opération que la soustraction, ensuite, à la stabilité dans le temps et à la généralité de ces "bugs", enfin, à la possibilité d'éliminer ces "bugs" par un enseignement approprié.
in Tréma (Montpellier) > 06 (12/1994) . - p. 23-30[article] Les erreurs systématiques (bugs) dans les multiplications : étude exploratoire [texte imprimé] / Michel Fayol, Auteur ; Xavier Robin, Auteur . - 1994 . - p. 23-30.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 06 (12/1994) . - p. 23-30
Mots-clés : élève résolution soustraction : mathématique erreur multiplication : mathématique erreur systématique Résumé : L'objectif des quatre recherches ici rapportées était d'étudier la production de "bugs" dans la résolution de multiplications par des enfants en phase d'apprentissage. Les principales questions avaient trait , tout d'abord, à la possibilité d'observer des "bugs" avec une autre opération que la soustraction, ensuite, à la stabilité dans le temps et à la généralité de ces "bugs", enfin, à la possibilité d'éliminer ces "bugs" par un enseignement approprié.