BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maryse Ragideau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Enfants en souffrance, enseignants en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Ragideau, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 82-91 Langues : Français Mots-clés : lien insécurité peur sentiment d’intrusion injustice équipe partenariat projet alliance trouble du comportement Résumé : La scolarisation des enfants avec troubles du comportement relève parfois du parcours du combattant, et la déstabilisation généralisée participe à cette difficulté. Qui sont ces élèves en souffrance qui mettent nos classes à mal ? Il y a des propositions à retenir pour les accompagner, et si elles ne sont pas des solutions en soi, elles n’en sont pas moins incontournables. L’observation fine et dynamique, le travail en équipe et l’alliance éducative avec les parents en font partie. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2012-1-page-82.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 54 (01/2012) . - p. 82-91[article] Enfants en souffrance, enseignants en difficulté [texte imprimé] / Maryse Ragideau, Auteur . - 2012 . - p. 82-91.
Langues : Français
in Enfances et psy > 54 (01/2012) . - p. 82-91
Mots-clés : lien insécurité peur sentiment d’intrusion injustice équipe partenariat projet alliance trouble du comportement Résumé : La scolarisation des enfants avec troubles du comportement relève parfois du parcours du combattant, et la déstabilisation généralisée participe à cette difficulté. Qui sont ces élèves en souffrance qui mettent nos classes à mal ? Il y a des propositions à retenir pour les accompagner, et si elles ne sont pas des solutions en soi, elles n’en sont pas moins incontournables. L’observation fine et dynamique, le travail en équipe et l’alliance éducative avec les parents en font partie. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2012-1-page-82.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral