BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Bertrand |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les écoles sportives du Bas-Rhin / Pierre Bertrand in EPS1, 119 (09/2004)
[article]
Titre : Les écoles sportives du Bas-Rhin Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bertrand, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.34-35 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) athlétisme compétition sportive Résumé : Exemple, en 2004, de compétition d'athlétisme proposée à toutes les écoles élémentaires d'un département : conditions d'organisation, épreuves, classement, bilan.
in EPS1 > 119 (09/2004) . - p.34-35[article] Les écoles sportives du Bas-Rhin [texte imprimé] / Pierre Bertrand, Auteur . - 2004 . - p.34-35.
Langues : Français
in EPS1 > 119 (09/2004) . - p.34-35
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) athlétisme compétition sportive Résumé : Exemple, en 2004, de compétition d'athlétisme proposée à toutes les écoles élémentaires d'un département : conditions d'organisation, épreuves, classement, bilan. Raquettes et volants / Pierre Bertrand in EPS1, 112 (03/2003)
[article]
Titre : Raquettes et volants Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bertrand, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.34-35 Langues : Français Mots-clés : badminton EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Objectifs, organisation, déroulement d'une rencontre de badminton.
in EPS1 > 112 (03/2003) . - p.34-35[article] Raquettes et volants [texte imprimé] / Pierre Bertrand, Auteur . - 2003 . - p.34-35.
Langues : Français
in EPS1 > 112 (03/2003) . - p.34-35
Mots-clés : badminton EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Objectifs, organisation, déroulement d'une rencontre de badminton. Si on jouait à... / Véronique Veillon in EPS1, 097 (04/2000)
[article]
Titre : Si on jouait à... Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Veillon, Auteur ; Pierre Bertrand, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.21-22 : 40 p. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation corporelle spectacle de cirque Résumé : Activité d'expression, cycle 2. Comment organiser des numéros de cirque collectif, sur les thèmes "clowns" et "dompteurs", où les élèves sont tour à tour acteurs et spectateurs.
in EPS1 > 097 (04/2000) . - p.21-22 : 40 p.[article] Si on jouait à... [texte imprimé] / Véronique Veillon, Auteur ; Pierre Bertrand, Auteur . - 2000 . - p.21-22 : 40 p.
Langues : Français
in EPS1 > 097 (04/2000) . - p.21-22 : 40 p.
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation corporelle spectacle de cirque Résumé : Activité d'expression, cycle 2. Comment organiser des numéros de cirque collectif, sur les thèmes "clowns" et "dompteurs", où les élèves sont tour à tour acteurs et spectateurs. Trois parcours-test / Pierre Bertrand in EPS1, 121 (01/2005)
[article]
Titre : Trois parcours-test Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bertrand, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.19-20 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) patinage sur glace Résumé : Patinage sur glace au cycle 2. Fiche présentant des parcours de glisse sur glace. Objectifs : adapter ses déplacements à un environnement inhabituel. Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types de contexte. Compétences générales : s'engager lucidement dans l'action.
in EPS1 > 121 (01/2005) . - p.19-20[article] Trois parcours-test [texte imprimé] / Pierre Bertrand, Auteur . - 2005 . - p.19-20.
Langues : Français
in EPS1 > 121 (01/2005) . - p.19-20
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) patinage sur glace Résumé : Patinage sur glace au cycle 2. Fiche présentant des parcours de glisse sur glace. Objectifs : adapter ses déplacements à un environnement inhabituel. Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types de contexte. Compétences générales : s'engager lucidement dans l'action.