BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Zucchetta |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Du comptage à la numération : une formation sur l'enseignement de la numération / Bernard Anselmo in Grand N, 91 (07/2013)
[article]
Titre : Du comptage à la numération : une formation sur l'enseignement de la numération Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Anselmo, Auteur ; Hélène Zucchetta, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 71-91 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : numération formation des enseignants élève en difficulté régularité irrégularité système de numération Résumé : L'article présente un dispositif de formation sur la numération, expérimenté dans l'académie de Lyon. Cette formation vise à faire prendre conscience des enjeux de la numération et à fournir des pistes d'enseignement. Afin de mieux comprendre les difficultés des élèves à appréhender la numération orale et écrite et les principes de la numération de position, ce dispositif place les participants dans la position d'acteur. Ils ont à vivre une succession d'activités transposées d'ERMEL ou de Cap Maths dans un système complémentaire de numération parlée et écrite, inventé spécifiquement pour la formation, mais qui, bien que différent, garde les mêmes logiques de régularités et d'irrégularités que le système de numération décimale, enseigné en France, au primaire. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/91n4_1553765621859-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 91 (07/2013) . - p. 71-91[article] Du comptage à la numération : une formation sur l'enseignement de la numération [texte imprimé] / Bernard Anselmo, Auteur ; Hélène Zucchetta, Auteur . - 2013 . - p. 71-91.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Grand N > 91 (07/2013) . - p. 71-91
Mots-clés : numération formation des enseignants élève en difficulté régularité irrégularité système de numération Résumé : L'article présente un dispositif de formation sur la numération, expérimenté dans l'académie de Lyon. Cette formation vise à faire prendre conscience des enjeux de la numération et à fournir des pistes d'enseignement. Afin de mieux comprendre les difficultés des élèves à appréhender la numération orale et écrite et les principes de la numération de position, ce dispositif place les participants dans la position d'acteur. Ils ont à vivre une succession d'activités transposées d'ERMEL ou de Cap Maths dans un système complémentaire de numération parlée et écrite, inventé spécifiquement pour la formation, mais qui, bien que différent, garde les mêmes logiques de régularités et d'irrégularités que le système de numération décimale, enseigné en France, au primaire. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/91n4_1553765621859-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral