BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur S. Scardino-Dargent |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La phobie scolaire : une approche dynamique et partenariale en Haute-Savoie / S. de Ketelaere in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 62 (07/2013)
[article]
Titre : La phobie scolaire : une approche dynamique et partenariale en Haute-Savoie Type de document : texte imprimé Auteurs : S. de Ketelaere, Auteur ; C. Fenon, Auteur ; S. Scardino-Dargent, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 159-172 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : école parcours partenariat pédopsychiatrie phobie soin Résumé : À travers l’histoire et le parcours de jeunes que nous avons suivi dans le département de la Haute-Savoie, des tranches de vie d’élèves sont retracées durant lesquelles ces adolescents ont été confrontés à la phobie scolaire ou refus anxieux de l’école. La description des différentes solutions pédagogiques proposées en lien avec des soins adaptés met en exergue la nécessité de mener des actions coordonnées où chaque partenaire en synergie avec les autres que ce soit dans le champ de l’école ou dans le champ de la thérapie participe à la réussite de la reprise du jeune dans son milieu scolaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 62 (07/2013) . - p. 159-172[article] La phobie scolaire : une approche dynamique et partenariale en Haute-Savoie [texte imprimé] / S. de Ketelaere, Auteur ; C. Fenon, Auteur ; S. Scardino-Dargent, Auteur . - 2013 . - p. 159-172.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 62 (07/2013) . - p. 159-172
Mots-clés : école parcours partenariat pédopsychiatrie phobie soin Résumé : À travers l’histoire et le parcours de jeunes que nous avons suivi dans le département de la Haute-Savoie, des tranches de vie d’élèves sont retracées durant lesquelles ces adolescents ont été confrontés à la phobie scolaire ou refus anxieux de l’école. La description des différentes solutions pédagogiques proposées en lien avec des soins adaptés met en exergue la nécessité de mener des actions coordonnées où chaque partenaire en synergie avec les autres que ce soit dans le champ de l’école ou dans le champ de la thérapie participe à la réussite de la reprise du jeune dans son milieu scolaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)