BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
25 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'parcours'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Papa on part" 5/6 : Vitesse et durée / Dominique Delimal in La Classe maternelle (Revigny), 219 (05/2013)
[article]
Titre : Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Papa on part" 5/6 : Vitesse et durée Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Delimal, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 63-64 Langues : Français Mots-clés : perception du temps vitesse notion de durée parcours Résumé : Des parcours EPS permettront de courir après le temps et d'appréhender les notions de durée et de vitesse.
in La Classe maternelle (Revigny) > 219 (05/2013) . - p. 63-64[article] Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Papa on part" 5/6 : Vitesse et durée [texte imprimé] / Dominique Delimal, Auteur . - 2013 . - p. 63-64.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 219 (05/2013) . - p. 63-64
Mots-clés : perception du temps vitesse notion de durée parcours Résumé : Des parcours EPS permettront de courir après le temps et d'appréhender les notions de durée et de vitesse. Activités de pilotage PS 3/3 : Ranger les doudous - La tour / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 215 (01/2013)
[article]
Titre : Activités de pilotage PS 3/3 : Ranger les doudous - La tour Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 103-104 Langues : Français Mots-clés : maîtrise de la vitesse parcours tourner stopper Résumé : Au cours de ces deux dernières séances, il s'agira de chercher à prendre de la vitesse dans des parcours imposés, sinueux ou droits.
in La Classe maternelle (Revigny) > 215 (01/2013) . - p. 103-104[article] Activités de pilotage PS 3/3 : Ranger les doudous - La tour [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2013 . - p. 103-104.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 215 (01/2013) . - p. 103-104
Mots-clés : maîtrise de la vitesse parcours tourner stopper Résumé : Au cours de ces deux dernières séances, il s'agira de chercher à prendre de la vitesse dans des parcours imposés, sinueux ou droits. Analyse du parcours d’un élève "multi-dys" : être inclus ou s’inclure ? / Dizerbo, Anne in Éducation et socialisation, N° 65 (10/2022)
[article]
Titre : Analyse du parcours d’un élève "multi-dys" : être inclus ou s’inclure ? Type de document : document électronique Auteurs : Dizerbo, Anne, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : inclusion parcours auteur expérience épreuve pouvoir d’agir modèle narratif Résumé : Cette contribution s’appuie sur une recherche inscrite dans le champ de la recherche biographique en éducation et s’intéresse à l’inclusion scolaire comme processus situé à l’intersection entre prescriptions institutionnelles et parcours singuliers des différents acteurs qu’elle concerne. Centrée sur le cas d’un élève scolarisé en milieu ordinaire présentant plusieurs troubles "dys", des troubles mnésiques et une surcharge cognitive rapide, elle prend notamment appui sur des entretiens réalisés avec lui et sa maman. L’analyse de son parcours permet d’interroger les conditions, leviers et environnements favorables à son inclusion, au développement d’un sentiment de bien-être et à la construction d’un pouvoir d’interagir avec son environnement, invitant à une réflexion sur les enjeux de la valorisation de l’expertise des parents accompagnant quotidiennement leur enfant en situation de handicap et sur ceux des modèles narratifs dont ce dernier dispose pour se forger sa propre histoire. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/20260 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 65 (10/2022)[article] Analyse du parcours d’un élève "multi-dys" : être inclus ou s’inclure ? [document électronique] / Dizerbo, Anne, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 65 (10/2022)
Mots-clés : inclusion parcours auteur expérience épreuve pouvoir d’agir modèle narratif Résumé : Cette contribution s’appuie sur une recherche inscrite dans le champ de la recherche biographique en éducation et s’intéresse à l’inclusion scolaire comme processus situé à l’intersection entre prescriptions institutionnelles et parcours singuliers des différents acteurs qu’elle concerne. Centrée sur le cas d’un élève scolarisé en milieu ordinaire présentant plusieurs troubles "dys", des troubles mnésiques et une surcharge cognitive rapide, elle prend notamment appui sur des entretiens réalisés avec lui et sa maman. L’analyse de son parcours permet d’interroger les conditions, leviers et environnements favorables à son inclusion, au développement d’un sentiment de bien-être et à la construction d’un pouvoir d’interagir avec son environnement, invitant à une réflexion sur les enjeux de la valorisation de l’expertise des parents accompagnant quotidiennement leur enfant en situation de handicap et sur ceux des modèles narratifs dont ce dernier dispose pour se forger sa propre histoire. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/20260 Format de la ressource électronique : Texte intégral Approcher les quantités et les nombres MS-GS / Odette Chevaillier in La Classe maternelle (Revigny), 232 (10/2014)
[article]
Titre : Approcher les quantités et les nombres MS-GS : Je compte à l'aide d'un quadrillage Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Chevaillier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 68-84 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement parcours quadrillage suite de nombres chaîne numérique écriture chiffrée quantité Résumé : Les 14 "parcours d'automne" que compte ce fichier, tous testés en classe de Moyenne et Grande Section, visent un même objectif pour l'élève : réaliser un parcours dans un quadrillage en respectant la suite des nombres, de 1 à 6, que ces nombres soient représentés par une quantité ou associés à leur écriture chiffrée.
in La Classe maternelle (Revigny) > 232 (10/2014) . - p. 68-84[article] Approcher les quantités et les nombres MS-GS : Je compte à l'aide d'un quadrillage [texte imprimé] / Odette Chevaillier, Auteur . - 2014 . - p. 68-84.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 232 (10/2014) . - p. 68-84
Mots-clés : séquence d'enseignement parcours quadrillage suite de nombres chaîne numérique écriture chiffrée quantité Résumé : Les 14 "parcours d'automne" que compte ce fichier, tous testés en classe de Moyenne et Grande Section, visent un même objectif pour l'élève : réaliser un parcours dans un quadrillage en respectant la suite des nombres, de 1 à 6, que ces nombres soient représentés par une quantité ou associés à leur écriture chiffrée. Cheminements et labyrinthes / Vanessa Piers in La Classe maternelle (Revigny), 199 (05/2011)
[article]
Titre : Cheminements et labyrinthes Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Piers, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 30-39 Langues : Français Mots-clés : labyrinthe cheminement parcours contrainte volume à plat Résumé : Cette séquence, composée de 8 séances de difficulté progressive, propose aux enfants de découvrir et maîtriser le parcours labyrinthique, d'abord en le "vivant" en salle de motricité, puis sous la forme de jeux sur feuilles.
in La Classe maternelle (Revigny) > 199 (05/2011) . - p. 30-39[article] Cheminements et labyrinthes [texte imprimé] / Vanessa Piers, Auteur . - 2011 . - p. 30-39.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 199 (05/2011) . - p. 30-39
Mots-clés : labyrinthe cheminement parcours contrainte volume à plat Résumé : Cette séquence, composée de 8 séances de difficulté progressive, propose aux enfants de découvrir et maîtriser le parcours labyrinthique, d'abord en le "vivant" en salle de motricité, puis sous la forme de jeux sur feuilles. Comment je l'ai fait... "Les élèves bénéficient d'un parcours de santé complet" / Florent Contassot in La Classe (Révigny), 298 (04/2019)
PermalinkComment je l'ai fait... "Nous avons redonné vie à un château entièrement détruit" / Florent Contassot in La Classe (Révigny), 252 (10/2014)
PermalinkComparaison entre deux expériences d'enseignement en UPI-collège et UPI-lycée avec des élèves présentant des troubles des fonctions cognitives / Nathalie Bepmale in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
PermalinkCréation d'une Unité pédagogique d'intégration au Lycée professionnel Gabriel Péri à Toulouse / Sylvie Renouf in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
PermalinkEnseignants autistes : l’aboutissement d’un parcours inclusif ? / Julie Dumonteil in Éducation et socialisation, N° 65 (10/2022)
Permalink