BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
15 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'labyrinthe'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités autour d'un album MS-GS "Le petit bonhomme de pain d'épice" 3/4 : Activités de découverte du monde / Damien Corpetti in La Classe maternelle (Revigny), 207 (03/2012)
[article]
Titre : Activités autour d'un album MS-GS "Le petit bonhomme de pain d'épice" 3/4 : Activités de découverte du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Corpetti, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 67-76 Langues : Français Mots-clés : labyrinthe se repérer dans l'espace se repérer dans le temps indicateur spatial chronologie comparaison quantité suite de nombres dénombrement Résumé : Se repérer (dans le temps et dans l'espace), compter, classer, comparer, dénombrer : telles sont quelques-unes des activités proposées ici, en relation avec le "Petit bonhomme de pain d'épice".
in La Classe maternelle (Revigny) > 207 (03/2012) . - p. 67-76[article] Activités autour d'un album MS-GS "Le petit bonhomme de pain d'épice" 3/4 : Activités de découverte du monde [texte imprimé] / Damien Corpetti, Auteur . - 2012 . - p. 67-76.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 207 (03/2012) . - p. 67-76
Mots-clés : labyrinthe se repérer dans l'espace se repérer dans le temps indicateur spatial chronologie comparaison quantité suite de nombres dénombrement Résumé : Se repérer (dans le temps et dans l'espace), compter, classer, comparer, dénombrer : telles sont quelques-unes des activités proposées ici, en relation avec le "Petit bonhomme de pain d'épice". Le bosquet du Labyrinthe in Le Petit Léonard (Dijon), 181 (06/2013)
[article]
Titre : Le bosquet du Labyrinthe Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.33 Langues : Français Mots-clés : labyrinthe château de Versailles Résumé : Présentation du Labyrinthe, une des parties des jardins du château de Versailles, construit par le jardinier André Le Nôtre au 17e siècle et détruit lors de réaménagements en 1775.
in Le Petit Léonard (Dijon) > 181 (06/2013) . - p.33[article] Le bosquet du Labyrinthe [texte imprimé] . - 2013 . - p.33.
Langues : Français
in Le Petit Léonard (Dijon) > 181 (06/2013) . - p.33
Mots-clés : labyrinthe château de Versailles Résumé : Présentation du Labyrinthe, une des parties des jardins du château de Versailles, construit par le jardinier André Le Nôtre au 17e siècle et détruit lors de réaménagements en 1775. Cheminements et labyrinthes / Vanessa Piers in La Classe maternelle (Revigny), 199 (05/2011)
[article]
Titre : Cheminements et labyrinthes Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Piers, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 30-39 Langues : Français Mots-clés : labyrinthe cheminement parcours contrainte volume à plat Résumé : Cette séquence, composée de 8 séances de difficulté progressive, propose aux enfants de découvrir et maîtriser le parcours labyrinthique, d'abord en le "vivant" en salle de motricité, puis sous la forme de jeux sur feuilles.
in La Classe maternelle (Revigny) > 199 (05/2011) . - p. 30-39[article] Cheminements et labyrinthes [texte imprimé] / Vanessa Piers, Auteur . - 2011 . - p. 30-39.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 199 (05/2011) . - p. 30-39
Mots-clés : labyrinthe cheminement parcours contrainte volume à plat Résumé : Cette séquence, composée de 8 séances de difficulté progressive, propose aux enfants de découvrir et maîtriser le parcours labyrinthique, d'abord en le "vivant" en salle de motricité, puis sous la forme de jeux sur feuilles. Jules et le renard PS > GS 4/5 : Devinettes, cache-cache et orientation / Violaine Lamérand in La Classe maternelle (Revigny), 299 (05/2021)
[article]
Titre : Jules et le renard PS > GS 4/5 : Devinettes, cache-cache et orientation Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Lamérand, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 89-96 Langues : Français Mots-clés : image labyrinthe repérer série d'objets comparaion différence détail code de déplacement Résumé : Pour réussir les petits jeux présentés ici, les enfants devront mobiliser leurs capacités d'observation (repérer des détails) et d'orientation (tracer des chemins en respectant les consignes données).
in La Classe maternelle (Revigny) > 299 (05/2021) . - p. 89-96[article] Jules et le renard PS > GS 4/5 : Devinettes, cache-cache et orientation [texte imprimé] / Violaine Lamérand, Auteur . - 2021 . - p. 89-96.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 299 (05/2021) . - p. 89-96
Mots-clés : image labyrinthe repérer série d'objets comparaion différence détail code de déplacement Résumé : Pour réussir les petits jeux présentés ici, les enfants devront mobiliser leurs capacités d'observation (repérer des détails) et d'orientation (tracer des chemins en respectant les consignes données). Des labyrinthes grandeur nature / Philippe Fontaine in Science & vie junior, 282 (03/2013)
[article]
Titre : Des labyrinthes grandeur nature Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.32-34 Note générale : Glossaire, schéma. Langues : Français Mots-clés : labyrinthe production végétale Résumé : Présentation du développement des labyrinthes végétaux aux Etats-Unis : avantages pour les agriculteurs de transformer leurs champs en dédales végétaux ouverts au public ; exemple de Brett Herbst, fondateur de l'entreprise de création de labyrinthes végétaux "The Maize" ; méthodes utilisées pour transformer un champ de céréales en labyrinthe ; les labyrinthes à la française et l'exemple des parcs "Labyrinthus" développés par Isabelle de Beaufort et Bernard Ramus. Encadré : construire un labyrinthe avec un GPS.
in Science & vie junior > 282 (03/2013) . - p.32-34[article] Des labyrinthes grandeur nature [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur . - 2013 . - p.32-34.
Glossaire, schéma.
Langues : Français
in Science & vie junior > 282 (03/2013) . - p.32-34
Mots-clés : labyrinthe production végétale Résumé : Présentation du développement des labyrinthes végétaux aux Etats-Unis : avantages pour les agriculteurs de transformer leurs champs en dédales végétaux ouverts au public ; exemple de Brett Herbst, fondateur de l'entreprise de création de labyrinthes végétaux "The Maize" ; méthodes utilisées pour transformer un champ de céréales en labyrinthe ; les labyrinthes à la française et l'exemple des parcs "Labyrinthus" développés par Isabelle de Beaufort et Bernard Ramus. Encadré : construire un labyrinthe avec un GPS. Mathématiques CP : Labyrinthes des nombres / Anne Jullig in La Classe (Révigny), 229 (05/2012)
PermalinkLes pompiers MS-GS 5/5 : Activités diverses / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 257 (03/2017)
PermalinkProjet labyrinthe MS-GS 1/5 : Qu'est-ce qu'un labyrinthe ? / Élodie Bougas in La Classe maternelle (Revigny), 279 (05/2019)
PermalinkProjet labyrinthe MS-GS 2/5 : Construisons notre labyrinthe / Élodie Bougas in La Classe maternelle (Revigny), 279 (05/2019)
PermalinkProjet labyrinthe MS-GS 3/5 : Le Minotaire et le labyrinthe / Élodie Bougas in La Classe maternelle (Revigny), 279 (05/2019)
Permalink