BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Hélène Marchand |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Troubles du calcul ou difficultés scolaires ? L'apprentissage des fractions en sixième / Françoise Duquesne-Belfais in APMEP, 505 (09/2013)
[article]
Titre : Troubles du calcul ou difficultés scolaires ? L'apprentissage des fractions en sixième Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Duquesne-Belfais, Auteur ; Marie-Hélène Marchand, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 409-419 Langues : Français Mots-clés : dyscalculie fraction enseignement des mathématiques Résumé : Compte-rendu d'une recherche-action qui postule que la mise en place de situations d'apprentissage favorisant la conceptualisation des notions numériques fondamentales (les fractions) permet de faire évoluer les compétences des enfants "troublés en calcul" qu'ils soient dyscalculiques ou en difficultés. En ligne : http://www.apmep.fr/L-apprentissage-des-fractions-avec Format de la ressource électronique : Texte intégral
in APMEP > 505 (09/2013) . - 409-419[article] Troubles du calcul ou difficultés scolaires ? L'apprentissage des fractions en sixième [texte imprimé] / Françoise Duquesne-Belfais, Auteur ; Marie-Hélène Marchand, Auteur . - 2013 . - 409-419.
Langues : Français
in APMEP > 505 (09/2013) . - 409-419
Mots-clés : dyscalculie fraction enseignement des mathématiques Résumé : Compte-rendu d'une recherche-action qui postule que la mise en place de situations d'apprentissage favorisant la conceptualisation des notions numériques fondamentales (les fractions) permet de faire évoluer les compétences des enfants "troublés en calcul" qu'ils soient dyscalculiques ou en difficultés. En ligne : http://www.apmep.fr/L-apprentissage-des-fractions-avec Format de la ressource électronique : Texte intégral