BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hee-Jae Choi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’approche actionnelle et son adaptation en contexte coréen / Hee-Jae Choi in Les langues modernes, 2016-03 (07/2016)
[article]
Titre : L’approche actionnelle et son adaptation en contexte coréen Type de document : texte imprimé Auteurs : Hee-Jae Choi, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 43-48 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : approche actionnelle Corée enseignement secondaire kit pédagogique enseignant de français tâche Résumé : Le nouveau profil des apprenants coréens et quelques-uns des principes didactiques de l’approche actionnelle (AA) nous incitent à réfléchir sur l’adaptation de cette approche en contexte coréen. Cette contribution tente donc de proposer un kit pédagogique destiné aux enseignants de français du secondaire coréen, soulignant la nouvelle notion de tâche engendrée par l’AA.
in Les langues modernes > 2016-03 (07/2016) . - p. 43-48[article] L’approche actionnelle et son adaptation en contexte coréen [texte imprimé] / Hee-Jae Choi, Auteur . - 2016 . - p. 43-48.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2016-03 (07/2016) . - p. 43-48
Mots-clés : approche actionnelle Corée enseignement secondaire kit pédagogique enseignant de français tâche Résumé : Le nouveau profil des apprenants coréens et quelques-uns des principes didactiques de l’approche actionnelle (AA) nous incitent à réfléchir sur l’adaptation de cette approche en contexte coréen. Cette contribution tente donc de proposer un kit pédagogique destiné aux enseignants de français du secondaire coréen, soulignant la nouvelle notion de tâche engendrée par l’AA. Les représentations de Paris et leurs valeurs didactiques en contexte coréen / Hee-Jae Choi in Les langues modernes, 2013-3 (09/2013)
[article]
Titre : Les représentations de Paris et leurs valeurs didactiques en contexte coréen Type de document : texte imprimé Auteurs : Hee-Jae Choi, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 65-73 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Paris : France manuel scolaire représentation activité contexte coréen français langue étrangère Résumé : Cette contribution tente de saisir comment mettre à profit les représentations de Paris en classe de FLE en Corée, avec quelles implications didactiques. Les résultats de l’analyse de manuels scolaires ainsi que d’une enquête incitent à réfléchir sur leurs valeurs en contexte coréen.
in Les langues modernes > 2013-3 (09/2013) . - p. 65-73[article] Les représentations de Paris et leurs valeurs didactiques en contexte coréen [texte imprimé] / Hee-Jae Choi, Auteur . - 2013 . - p. 65-73.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2013-3 (09/2013) . - p. 65-73
Mots-clés : Paris : France manuel scolaire représentation activité contexte coréen français langue étrangère Résumé : Cette contribution tente de saisir comment mettre à profit les représentations de Paris en classe de FLE en Corée, avec quelles implications didactiques. Les résultats de l’analyse de manuels scolaires ainsi que d’une enquête incitent à réfléchir sur leurs valeurs en contexte coréen.