BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marie Baldner |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Histoire des arts. Les regards de quelques partenaires / Jean-Marie Baldner in Le Français aujourd'hui, 182 (09/2013)
[article]
Titre : Histoire des arts. Les regards de quelques partenaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Baldner, Auteur ; Alice Barbaza, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 105-113 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : histoire des arts partenariat médiation coprésence dialogue multitemporalité Résumé : L’un des objectifs de l’Histoire des arts est d’offrir à tous les élèves des situations de rencontre avec des oeuvres. Cette rencontre suppose des lieux, des moments et des contextes où la médiation est essentielle. Les conditions en sont un partenariat où chacun, élèves, professeurs, artistes, équipes des musées, des centres d’art, des théâtres... puisse affirmer sa singularité dans le dialogue. Riche de projets et d’expériences diverses, la situation et son évolution, avant et après les textes définissant l’Histoire des arts, n’en sont pas moins complexes et hérissées de difficultés, ainsi qu’en témoignent les propos recueillis auprès de diverses institutions artistiques. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2013-3-page-105.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 182 (09/2013) . - p. 105-113[article] Histoire des arts. Les regards de quelques partenaires [texte imprimé] / Jean-Marie Baldner, Auteur ; Alice Barbaza, Auteur . - 2013 . - p. 105-113.
Bibliogr.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 182 (09/2013) . - p. 105-113
Mots-clés : histoire des arts partenariat médiation coprésence dialogue multitemporalité Résumé : L’un des objectifs de l’Histoire des arts est d’offrir à tous les élèves des situations de rencontre avec des oeuvres. Cette rencontre suppose des lieux, des moments et des contextes où la médiation est essentielle. Les conditions en sont un partenariat où chacun, élèves, professeurs, artistes, équipes des musées, des centres d’art, des théâtres... puisse affirmer sa singularité dans le dialogue. Riche de projets et d’expériences diverses, la situation et son évolution, avant et après les textes définissant l’Histoire des arts, n’en sont pas moins complexes et hérissées de difficultés, ainsi qu’en témoignent les propos recueillis auprès de diverses institutions artistiques. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2013-3-page-105.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral